Que recherchez-vous ?
Accueil
»
Astuces de Nettoyage
» Comment Enlever les Mauvaises Odeurs dans les Chaussures ?

Comment Enlever les Mauvaises Odeurs dans les Chaussures ?


vendredi 07 août 2020

Avec les hautes températures lorsque l'on marche dans les rues pour se balader ou en pratiquant une activité sportive, on peut ressentir l'humidité présente à l'intérieur des baskets, des bottes et de toutes les chaussures.

Ces mauvaises odeurs sont désagréables et on recherche différentes solutions pour s'en débarrasser. Votre droguerie « Nettoyage Facile » vous présente différentes astuces pour éliminer les mauvaises odeurs à sur la semelle de vos chaussures.

 

Solutions pour Enlever les Mauvaises Odeurs


Votre droguerie vous présente pour commencer quelques astuces pour éliminer les mauvaises odeurs à l'intérieur des chaussures. Ces odeurs sont dues à la transpiration ou à des pieds qui sentent mauvais.

Le bicarbonate de soude s'utilise par exemple pour éliminer les mauvaises odeurs dans le réfrigérateur par exemple. Pour les chaussures, vous pouvez saupoudrer un mélange de talc et de bicarbonate de soude. Effectuer cette opération le soir pour laisser agir toute la nuit. Le lendemain, enlever les résidus de talc et de bicarbonate de soude à l'aide d'une brosse.

Le talc vous permettra dans cette situation d'absorber la transpiration qui s'est logée à l'intérieur de votre chaussure.

Le froid est reconnu pour détruire les mauvaises odeurs. Vous pouvez déposer vos chaussures dans un sac plastique pour les mettre à l'intérieur du réfrigérateur. Cette solution permet d'éliminer les bactéries responsables des mauvaises odeurs et elles peuvent être éliminer facilement car elles ne supportent pas le froid. Pour que l'opération soit efficace, vous pouvez laisser vos chaussures une nuit entière à l'intérieur de votre réfrigérateur.

Avec la crise du Coranavirus, vous avez chez vous du gel hydro alcoolique. Vous pouvez utiliser le gel hydro alcoolique pour éliminer les mauvaises odeurs à l'intérieur de vos chaussures. Cette solution vous permet de nettoyer, désinfecter et désodoriser les chaussures. Votre droguerie vous propose de déposer un peu de gel hydro alcoolique sur un lingette pour frotter l'intérieur des chaussures. Laisser agir quelques minutes avant d'éliminer les résidus à l'aide d'un chiffon humide.

 

Enlever les Mauvaises Odeurs sur la Semelle de la Chaussure


Pour nettoyer la semelle d'une chaussure, il vous suffit de commencer par retirer le surplus à l'aide d'un papier journal. Sans toucher le cuir, nettoyer la semelle de la chaussure avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc à peine dilué.

Nettoyer la surface de la semelle de la chaussure avec du papier absorbant avant de laisser la semelle à l'air libre, loin des sources de chaleurs pour éliminer définitivement les mauvaises odeurs. Votre droguerie en ligne vous conseille de laisser reposer la chaussure pendant plusieurs heures.

Enfin dans la rue ou sur un trottoir, il vous arrive sans trop faire attention de marcher sur un 
chewing-gum usagé. Vous ne vous en rendez pas compte immédiatement et c'est arrivé à la maison ou quand vous retirez vos chaussures que vous vous demandez comment faire. Vous pouvez déposer la chaussure dans un sac plastique et la mettre pendant une heure dans le congélateur. Sans passer par le congélateur, vous pouvez mettre la chaussure dans un sac plastique et y ajouter des glaçons. Ensuite, il vous suffit de laisser agir quelques instants avant d'enlever facilement la trace de chewing-gum sur la semelle de vos chaussures.

Vous connaissez d'autres astuces pour enlever les mauvaises odeurs sur les chaussures, déposez vos commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire
Envoyer
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter