Err

Comment Eliminer les Odeurs de Brûlé

Comment Eliminer les Odeurs de Brûlé

Lorsque l’on effectue une cuisson au four traditionnel ou au four micro ondes, il se peut que l’on retrouve une désagréable surprise avec une odeur de brûlé qui envahi la cuisine suite à un trop long temps de cuisson ou d’un oubli.

La tâche pour éliminer les odeurs de brûlé est souvent longue et fastidieuse. Pour vous aider, votre droguerie vous propose quelques conseils.

Eliminer les Odeurs de Brûlé avec les Produits du Quotidien

Vous commencer à détecter dans la cuisine puis progressivement dans toutes les pièces de la maison une odeur de brûlé sur les aliments que vous venez de cuisiner. Il est important de commencer par ouvrir toutes les fenêtres et les portes donnant vers l’extérieur.

Si vous en avez à disposition, placer près des fenêtres des ventilateurs à la puissance maximale pour permettre une meilleure circulation de l’air. Cela fonctionne également avec un système VMC ou par activation de la hotte aspirante de la cuisine.

Votre droguerie vous recommande de jeter immédiatement la nourriture brûlé dans une poubelle extérieure et non dans la poubelle de la cuisine pour éviter que l’odeur de brûlé persiste et devienne de plus en plus insoutenable.

Vous pouvez aussi utiliser des pulvérisateurs spécifiques comme les destructeurs d'odeurs en effectuant quelques pulvérisations seulement pour éviter que l’odeur devienne insupportable dans toute la maison.

Parmi les produits naturels à utiliser, votre droguerie vous propose des astuces pour faire face aux odeurs de brûlés grâce aux citrons, aux oignons ou encore en utilisant des clous de girofles.

Vous pouvez faire bouillir une casserole d’eau avant d’y ajouter des rondelles de citron avant de laisser agir pendant 30 minutes pour laisser une vraie fraîcheur. Votre droguerie vous propose si besoin de remplacer les rondelles de citron par des clous de girofles en effectuant le même mode opératoire.

Vous pouvez aussi couper les petits morceaux d’oignon que vous déposez dans un bol d’eau au milieu de la cuisine ou sur un plan de travail. Laissez agir pendant une nuit ou une journée complète pour éliminer les odeurs de brûlé. Face à une forte odeur de brûlé, votre droguerie vous recommande d’utiliser de la levure chimique. Déposer au 4 coins de la cuisine et dans plusieurs tasses des bols de levure chimique. Quelques grammes suffisent pour absorber les mauvaises odeurs.

Selon les produits à disposition, vous pouvez très bien remplacer la levure chimique par du Bicarbonate de Soude reconnu pour ses pouvoir désodorisant.

Enfin, si les odeurs de brûlé se propagent sur les fenêtres, sur les rideaux ou sur les tapis, votre droguerie vous conseille nettoyer les surfaces avec du vinaigre blanc dilué dans de l’eau.

Eliminer les Odeurs de Brûlé du Four et du Micro Ondes

Pour le four si vous en avez la possibilité, vous pouvez effectuer une pyrolyse pour tout nettoyer en profondeur. La pyrolyse se fait une à deux fois par an et selon l’état intérieur du four.

Si vous n’avez pas le mode pyrolyse, vous pouvez nettoyer le four en profondeur grâce à une solution de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude diluées dans de l’eau et déposée dans un pulvérisateur.

Pour éliminer les résidus de brûlé à l’intérieur du four vous pouvez utiliser un grattoir ou une spatule.

En ce qui concerne l’élimination des odeurs et des résidus de brûlé, votre droguerie vous propose de déposer dans un saladier rempli d’eau des rondelles de citron. Démarrer un programme à pleine puissance pendant 5 minutes environ.

Nettoyer les parois du micro-ondes à l’aide d’une éponge afin d’éliminer également les traces de condensation.

Votre droguerie vous propose aussi de remplacer les rondelles de citron par du vinaigre blanc ou par un liquide dégraissant.

Vous connaissez d’autres astuces pour faire face aux odeurs de brûlés dans la cuisine, déposez vos commentaires ci-dessous au bas de l’article. 

Rédigé le  21 déc. 2016 15:18 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site