Err

Comment Eliminer les Odeurs d'Urine?

Comment Eliminer les Odeurs d'Urine?

Vous devez faire face à une forte odeur d'urine car votre chien ou votre chat a laissé ses traces sur un le tapis du salon, sur le carrelage ou encore sur le parquet. Votre droguerie vous propose une série de conseils pour que l'odeur d'urine ne soit plus qu'un lointain souvenir.


Enlever l'Odeur d'Urine sur un Tapis ou un Revêtement de Sol

Pour commencer pour éviter que le chat ou le chien vient faire pipi sur le tapis, il est conseillé de le nettoyer en profondeur. Un tapis mal nettoyé accroît le risque de dépôt d'urine de la part de votre animal.

Vous pouvez commencer par saupoudrer le tapis de bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude est connu pour ses pouvoir désodorisant et pour éliminer les odeurs de nourriture notamment dans le réfrigérateur. Laisser agir le bicarbonate de soude pendant 3 heures environ avant d'effectuer un passage d'aspirateur pour éliminer la résidus de poudre.

Vous pouvez aussi utiliser un désinfectant maison en déposant dans un pulvérisateur un mélange d'eau chaude, de 1 cuillère à soupe bicarbonate de soude, une cuillère à café de jus de citron et quelques gouttes d'huiles essentielles. Il suffit juste de vaporiser sans rincer.

Parmi les autres produits à utiliser, il existe des absorbeurs d'odeur en gel à placer à proximité et dans toutes les pièces de la maison.


Enlever les Odeurs d'Urine sur le Carrelage

Le carrelage est une surface délicate mais pour commencer à éliminer les odeurs d'urine vous pouvez utiliser un linge imbibé d'alcool ménager. Cette solution est radicale pour un carrelage ayant des traces d'urine plutôt ancienne.

En revanche, sur les traces d'urine encore humides laissées par les chiens et les chats il est conseiller de déposer une grosse quantité de bicarbonate de soude et de laisser agir quelques heures avant de nettoyer pour faire disparaître les traces et les odeurs.

Pour désodoriser le carrelage, vous pouvez frotter sur les endroits où l'urine à été déposé du vinaigre blanc imbibé sur un papier essuie-tout.

Pour Nettoyer le carrelage ou le parquet, votre droguerie vous propose un Nettoyant Surodorant parfumé pour éliminer les fortes odeurs laissés par les chiens et les chats.


Enlever les Odeurs d'Urine sur les Tissus


C'est la partie la plus délicate puisqu'il arrive que les chats et les chiens fassent pipi sur un drap ou un vêtement. Une fois la trace d'urine remarquée, il ne suffit pas de passer directement le textile en machine. Déposer le vêtement pendant 30 minutes environ dans un litre d'eau tiède auquel vous ajoutez une cuillères à soupe de cristaux de soude.

Si l'odeur d'urine persiste vous pouvez faire tremper le vêtement dans 75 cl d'eau tiède et 25 cl de vinaigre blanc.

Vous remarquez des traces et de l'odeur d'urine sur un matelas ou un canapé en tissus, vous pouvez mélanger 3/4 d'eau tiède et 1/4 d'ammoniaque en y ajoutant une goutte de liquide vaisselle. Manipulez avec précaution car l'ammoniaque dégage une odeur forte. Votre droguerie vous conseille d'aérer la pièce au moment d'effectuer l'opération. Appliquer la solution à base d'ammoniaque sur tout le canapé ou le matelas avec une éponge non abrasive. Une fois l'opération effectuer, bien rincer avec un gant de toilette humide.

Enfin, vous l'odeur d'urine est présente sur un canapé en cuir. Vous pouvez commencer par nettoyer les traces d'urine à l'aide d'un chiffon doux humide juste en tamponnant ; sans frotter. Si ce n'est pas suffisant, tamponner le cuir à l'aide d'un coton imbibé de quelques gouttes d'ammoniaque et avec du lait démaquillant.

En cas d'une forte odeur d'urine sur le cuir, vous pouvez saupoudrer le canapé ou le fauteuil en cuir avec du bicarbonate de soude. Laisser agir quelques heures avant de brosser pour éliminer les résidus de poudre.

Vous êtes face à du similicuir et pour enlever les traces et l'odeur de l'urine, il vous suffit de vous munir d'un chiffon épais imbibé d'une grosse quantité de votre crème de jour. Pour parfumer l'ensemble, rajouter à la crème de jour quelques gouttes d'huiles essentielles. Nettoyer le cuir en réalisant des mouvements circulaires.

Vous connaissez d'autres astuces pour éliminer les odeurs d'urines laissés par les chiens et les chats. Déposez vos commentaires ci-dessous au bas de l'article. 

Rédigé le  25 août 2017 14:06 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site