Err

Comment Eliminer les Mauvaises Odeurs des Canalisations ?

Comment Eliminer les Mauvaises Odeurs des Canalisations ?

Régulièrement nous sommes confrontés aux remontées d’eau dans les canalisations et les mauvaises odeurs qui vont avec. Cette situation très désagréable nous invite à agir rapidement pour stopper ces mauvaises odeurs.

Votre droguerie vous propose aujourd’hui de faire le tour des astuces pour éliminer rapidement les mauvaises odeurs dans les éviers, lavabo et autres canalisations en un tour de main.

A travers ce billet, vous trouverez une réponse à vos besoins en utilisant des produits naturels, des objets du quotidien sans oublier les produits proposés dans votre droguerie pour un nettoyage de qualité.

Mauvaises Odeurs : Des Astuces Simples et Pratiques

Pour commencer, on peut se demander la provenance des mauvaises odeurs dans les canalisations. Les remontées des mauvaises odeurs sont dues à la présence d’un bouchon de matières grasses ou de matières organiques au cœur du siphon.

Vous devez donc nettoyer le siphon. Avant de le retirer, déposer une bassine sous l’emplacement du siphon pour récupérer les eaux usagées avant de procéder au démontage du siphon en faisant attention à ne pas abîmer les joints d’étanchéité et la tuyauterie. Il vous suffit ensuite de nettoyer le siphon. Votre droguerie vous conseille d’utiliser des gants pour éliminer l’ensemble des matières organiques.

Avant de réinstaller le siphon sous l’évier ou sous le lavabo, votre droguerie vous conseille de vérifier qu’il n’y ait pas de fuite en coulant un fin filet d’eau pendant 2 minutes environs.

Une fois le siphon débouché et pour éviter l’apparition de nouveau bouchon, votre droguerie va vous proposer deux méthodes naturelles grâce aux yaourts natures et au marc de café.

En utilisant le marc de café chaque semaine, les odeurs gênantes et persistantes de vos canalisations ne seront plus qu’un lointain souvenir. Le marc de café est reconnu pour être un bon dégraissant pour la tuyauterie.

Pour utiliser le marc de café pour éliminer les mauvaises odeurs, votre droguerie vous conseille de le déposer à la surface de l’évier ou du lavabo et de laisser agir entre 5 et 10 minutes avant de rincer. Les mauvaises odeurs devraient partir instantanément.

Vous pouvez également remplacer le marc de café par un sachet de levure du boulanger dissout dans l’eau et déposer à l’intérieur des canalisations pour faire disparaître les mauvaises odeurs.

Directement dans la canalisation, vous pouvez verser un yaourt nature pour éliminer et empêcher les mauvaises odeurs de perdurer. L’acidité du yaourt permet d’éliminer la saleté et les impuretés. Par contre, laisser agir pendant 24 heures avant de rincer.

Si vous devez vous absenter pour partir en vacances, votre droguerie vous conseille de déposer directement dans la canalisation une cuillère à soupe d’huile. L’huile va empêcher l’eau de s’évaporer et les odeurs seront bloquées au cœur de la canalisation.

Faire Face aux Mauvaises Odeurs avec les Produits de votre Droguerie

Pour commencer, parmi les produits proposés dans votre droguerie pour le nettoyage et l’entretien de la maison, nous vous proposons d’utiliser le bicarbonate de soude ; reconnu pour être l’allier contre les mauvaises odeurs.

Si vous êtes des lecteurs réguliers du blog, nous avons évoqué dans un précédent billet l’utilisation du bicarbonate de soude dans une coupelle à l’intérieur du réfrigérateur pour faire face aux mauvaises odeurs.

Pour éliminer les mauvaises odeurs dans les canalisations, votre droguerie vous propose une recette à base de bicarbonate de soude. Déposer une solution à base de bicarbonate de soude, de gros sel et de vinaigre blanc. Verser se mélange dans les canalisations en laissant agir pendant 15 minutes avant de bien rincer à l’eau bouillante.

Connaissez-vous les glaçons au vinaigre blanc ? Déposer dans un bac à glaçon des doses de vinaigre blanc avant de les placer à l’intérieur du congélateur. Si vous opter pour cette méthode, votre droguerie vous conseille de placer le bac avec les glaçons au vinaigre blanc dans une partie inaccessible pour qu’ils ne soient pas confondus avec les autres glaçons.

Chaque mois, dans toutes les évacuations d’eau de la maison (lavabo, évier, baignoire, toilette, douche, …) déposer à la surface un glaçon à base de vinaigre blanc. Bien attendre que le glaçon ait bien fondu avant de rincer pour nettoyer les éviers.

Parmi les produits dédiés de votre droguerie pour l’entretien des canalisations, nous vous proposons tout d’abord l'entretien canalisation avec javel à utiliser une fois par semaine pur dans les éviers, lavabos, baignoires, douches, … pour éviter la formation de bouchon. 

Vous connaissez d’autres astuces pour éliminer les mauvaises odeurs dans les canalisations ou vous souhaitez plus amples d’informations, déposer vos commentaires ci-dessous. 

Rédigé le  3 sep. 2016 14:25 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site