Que recherchez-vous ?
Accueil
»
Astuces de Nettoyage
» Comment Effectuer l'Entretien d'un Canapé en Tissus ?

Comment Effectuer l'Entretien d'un Canapé en Tissus ?


mardi 11 octobre 2022

Le blog de votre droguerie a déjà consacré un article avec des conseils et des astuces pour réaliser l'entretien d'un canapé en cuir. Dans de nombreux salons, il y a aussi des canapés et des fauteuils en tissus qui sont tout aussi confortable et s'intègre parfaitement dans une décoration d'intérieure design et tendance.

 

Votre droguerie vous propose les astuces, les produits à utiliser et quelques idées recettes pour nettoyer un canapé ou un fauteuil en tissus.

 

Les Avantages d'un Canapé en Tissus

 

Outre son confort et son design pour permettre au canapé en tissus de trouver une place de choix au cœur de votre salon, le canapé en tissus est proposé à un prix abordable.

 

Pour faciliter le nettoyage d'un canapé en tissus, vous pouvez commencer par utiliser l'aspirateur et placer l'embout brosse pour enlever les poussières. Pour ne pas abîmer le tissus, vous ne devez pas trop appuyer la brosse de l'aspirateur sur votre canapé.

 

Cette étape est importante pour éviter que les taches ne s'incrustent dans le tissus. Cette phase doit être réalisée régulièrement. Si besoin, vous pouvez utiliser un aspirateur portable pour permettre d'accéder dans les coins.

 

Lors du choix de votre canapé en tissus, vous pouvez choisir un canapé déhoussable ou non. Si vous opter pour un canapé avec une housse démontable, vous pouvez regarder l'étiquette pour effectuer le lavage en machine. Les housses sont lavables en machine en lançant un programme à 30°C.

 

Pour protéger votre canapé en tissus, vous pouvez déposer un tissus à déposer au dessus du canapé ou prendre une housse de remplacement qui sera installée quand la première housse en tissus sera au lavage.

 

Si la housse du canapé en tissus ne se retire pas, vous pouvez choisir pour le nettoyage parmi les recettes présentées ci-dessous ou en utilisant les produits à retrouver dans votre droguerie en ligne.

 

Les Produits à Utiliser pour Nettoyer un Canapé en Tissus

 

Votre droguerie vous propose des solutions pour réaliser l'entretien des canapés en tissus avec les produits d'autrefois qui peuvent être utiliser pour fabriquer ses produits nettoyants.

 

Pour enlever les auréoles et les taches, même les plus incrustées, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc dilué dans de l'eau. Pour le dosage, vous pouvez utiliser un volume d'eau pour un volume de vinaigre blanc. Imbiber une éponge microfibre de cette solution pour frotter la surface en tissus du canapé en réalisant des mouvements circulaires.

 

Pour éliminer les mauvaises odeurs sur un canapé en tissus, vous pouvez utiliser un produit naturel, parfaitement adapté à cette situation : le bicarbonate de soude. Saupoudrez la surface du canapé en tissus avant de frotter délicatement à l'aide d'une éponge non abrasive ou une microfibre. Si vous souhaitez réaliser un nettoyage en profondeur, vous pouvez utiliser une brosse douce. Pour terminer, vous pouvez passer l'aspirateur pour éliminer les résidus de bicarbonate de soude.

 

Enfin, vous pouvez nettoyer le tissus du canapé à l'aide d'un nettoyeur vapeur. Cependant, cette solution ne convient pas sur un canapé en tissus satiné ou en velours car pour réaliser cette opération le canapé en tissus doit supporter un minimum d'humidité. Concernant l'entretien, effectuer un passage léger sans trop insister et votre canapé sera comme neuf.

 

Pour protéger votre canapé en tissus contre les taches et les projections de liquide, votre droguerie vous recommande d'appliquer sur le canapé en tissus un imperméabilisant. Appliquer le produit de manière homogène à l'aide d'un imperméabilisant en aérosol pour faciliter la diffusion du produit. Attendre que le produit soit totalement sec avant d'utiliser votre canapé en tissus.

 

Votre droguerie vous propose une gamme complète pour nettoyer un canapé en tissus. Parmi les produits à retrouver, vous pouvez utiliser le nettoyant détachant raviveur tapis Ecogène, le coffret entretien tissus Alta Cuir ou encore le nettoyant détachant tissus d'ameublement Ecogène proposé dans son pulvérisateur de 500 ml.

 

Vous connaissez d'autres astuces pour l'entretien d'un canapé en tissus, déposez vos commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire
Envoyer
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter