Que recherchez-vous ?
Accueil
»
Articles Partenaires
» Comment Donner un Second Souffle à son Appartement ?

Comment Donner un Second Souffle à son Appartement ?


dimanche 24 décembre 2017

Il n’est pas toujours nécessaire d’investir un maximum dans les travaux de réaménagement d’une maison, et ce, malgré les idées reçues. Le concept du « homme staging » peut vous expliquer comment faire.

Il s’agit d’un moyen par lequel vous n’investissez qu’un minimum dans la refonte de votre décoration. Il suffit de savoir redonner vie à vos accessoires déjà existants. Seuls les musts haves doivent être achetés. Et en négociant à bon escient, vous pouvez les avoir au meilleur prix.

 

Investir dansn de Nouveaux Accessoires d'Eclairages

 

Depuis que le vintage moderne est à la mode, c’est-à-dire quelques années, les lampadaires de salon et les luminaires ne sont plus. Bonjour la suspension desing. Tantôt ambiance bistrot, tantôt plus champêtre, voire parfois très original, la suspension est le nouveau must de l’aménagement d’intérieur. Sur les rayons des boutiques en ligne, vous pouvez les négocier à quelques dizaines d’euros la pièce.

Optez pour des accessoires de couleur. Vous ferez ainsi d’une pierre deux coups. Vous apportez un peu de gaieté dans votre salon tout en y mettant une touche moderne et tendance.

Mais attention, en ce qui concerne la taille, vous devez choisir celle qui correspond le mieux à votre hauteur sous-plafond. Il n’y a pas besoin d’acheter une lampe à suspension de 1 mètre pour une pièce de 1m20 de hauteur. Le but est d’éclairer de manière optimale la maison, pas d’empêcher la circulation.

Il est vrai cependant que pour réussir le home staging, vous devez avoir un sens de la créativité et de l’initiative. Par exemple, si vous avez déjà un lampadaire assez design que vous pouvez repeindre et en faire une lampe à suspension : ce serait une meilleure alternative que d’acheter un autre accessoire.  

 

Revoir le Dispatch des Meubles et Accessoires Déco

 
Une fois que vous avez trouvé le luminaire pour chambre design propice pour chaque pièce, il est temps de revoir le dispactch des meubles et des accessoires de décoration. C’est le principe même du home staging.
 
Vous avez un meuble de rangement qui n’est pas utile dans les chambres ?Pourquoi ne pas le repeindre et l’utiliser dans la salle de bain. La tendance est actuellement dans l’utilisation de meuble en bois comme pieds des vasques de lavabo.
 
Vous avez un miroir de grande taille qui a une valeur sentimentale, mais que vous ne savez pas mettre en valeur ? Le home-staging peut vous aider. Dans un salon de petite taille, un accessoire de ce genre peut aider à avoir une illusion d’optique et à faire paraître la pièce plus grande.
 
Le home staging peut aussi s’appliquer dans le jardin. Il n’est plus rare de nos jours de voir des meubles de rangement qui devraient être en intérieur servir de pot ou des vases en guise de pilier pour une ampoule. Le but est de minimiser les dépenses en détournant les objets de leur but premier pour un peu plus d’originalité. 
Laisser un commentaire
Envoyer
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter