Err

Comment Bien se Préparer au Changement d'Heure ?

Comment Bien se Préparer au Changement d'Heure ?

Le changement d'heure va sûrement bientôt prendre fin pour rester soit à l'heure d'hiver ou l'heure d'été. Outre le fait de faire des économies d'énergie, le changement d'heure bouscule les organismes et il faut un certain temps d'adaptation ;

Cependant, l'intérêt principal du changement d'heure est de faire coïncider les périodes d'activités avec l'ensoleillement. Lorsque on avance d'une heure au printemps cela permet de profiter davantage de la clarté en soirée. Dans le monde, il y a environ 70 pays qui optent pour le changement d'heures 2 fois par an.

Changement d'Heure : Trouvez son rythme de Sommeil

Avec le changement d'heure, chaque individus subi un manque de sommeil. Cela peut perturber les plus jeunes. Pour cela, il est important de prévoir un changement graduel du rythme du sommeil plutôt que de le faire en une seule fois et ainsi d'avancer ou de reculer d'une heure selon la période.

Une semaine avant le changement d'heure, vous pouvez reculer votre heure de réveil de 10 à 15 minutes mais tout en vous couchant un peu plus tôt que d'habitude pour garder un nombre d'heures de sommeil habituel.

Outre le sommeil, il est important de pratiquer une activité physique pour garder la forme, notamment lors du passage à l'heure d'été où l'on avance l'horloge d'une heure. La veille du changement d'heure, durant la jour mêne de samedi, il est important de se dépenser et de faire du sport pour se fatiguer tout en s'exposant en extérieur à la lumière du jour.

Le dimanche matin, au moment du passage à l'heure d'été, il est important d'être en forme et de ne pas trop traîner au lit pour aider son organisme à trouver un nouveau rythme afin de bien préparer la semaine le lundi matin.

Des astuces pour Bien Vivre le Changement d'Heure

Lorsque le changement d'heure arrive et le passage à l'heure d'hiver vous pouvez choisir de vous reposer pour récupérer du sommeil manquant ou tout simplement de profiter de l'heure de plus pour faire des choses que vous n'avez pas eu le temps de faire. 

A l'heure d'hiver, il est préférable d'aller proche des sources de lumière et de chaleur car cela va manquer pendant l'hiver avec des périodes d'ensoleillement plus courte.

Il est important de penser à des choses positives qui nous donne du baume au cœur et de prendre soin de soi. L'arrivée du froid et la diminution des périodes de soleil peut perturber notre humeur. Vous pouvez aussi profiter du réveil ou lors d'un coup de fatigue pour faire des étirements. En automne, pour reposer son corps et son système nerveux, vous pouvez privilégier les bains chauds et les bains bouillonnants. Le soir, vous pouvez apaiser votre corps en buvant une tisane.

Lors du passage à l'heure d'hiver, il est important de bien manger et de cuisiner des produits de saison, en privilégiant les soupes comme par exemple la soupe de potiron. Vous pouvez aussi manger des noisettes, des amandes, des noix et d'autres légumes de saison.

Enfin, pour les adeptes du sport, vous pouvez pratiquer une activité sportive comme par exemple le patin à glace qui convient bien avec la saison hivernale ou encore de la gymnastique suédoise ou le jogging. Avec un équipement adapté, vous pouvez faire du sport en extérieur tout au long de l'année. Après son activité sportive, on peut rentrer chez soi et se mettre à l'aise avec des vêtements chaud.

Rédigé le  29 oct. 2018 11:25 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site