Que recherchez-vous ?
Accueil
»
Articles Partenaires
» Comment Bien Nettoyer un Extracteur de Jus

Comment Bien Nettoyer un Extracteur de Jus


vendredi 25 novembre 2016

Si vous possédez un extracteur de jus, vous avez sûrement lu dans le mode d'emploi que le nettoyage était une étape importante afin de pouvoir l'utiliser à nouveau dans des conditions optimales. 

S’il est mal nettoyé, l’extracteur peut en effet jaunir ou voir des dépôts de fruits et légumes s’accrocher à ses différentes pièces d’assemblage qui peuvent être ensuite très difficiles à faire partir. 

 

Utiliser le Lave-vaisselle autant que Possible

 

La première chose à faire pour un meilleur nettoyage sans perte de temps c’est de bien vérifier si les différentes pièces de l’extracteur peuvent passer au lave-vaisselle. Lisez simplement la notice d’utilisation pour vérifier quelles pièces sont compatibles avec un lavage de ce type.
 

Vous pourrez alors systématiquement, après avoir enlevé à l’eau du robinet le gros des déchets, les mettre au lave-vaisselle, ce qui vous fera gagner du temps et vous permettra d’obtenir un lavage complet.

 

Bien Laver Toute les Pièces après Chaque Utilisation

 

Si certaines pièces ne passent pas au lave-vaisselle, lavez les au produit vaisselle plutôt qu’à l’eau et n’hésitez pas à utiliser une brosse (souvent vendue avec l’extracteur) pour frotter tous les endroits, et même les plus difficiles d’accès. Pour ces derniers, vous pouvez aussi utiliser d’autres brosses, plus petites, comme par exemple une brosse à dent.
 

Par ailleurs, si vous souhaitez pouvoir laver plus rapidement votre machine, le mieux est de la nettoyer directement après avoir réalisé un jus, car sinon les déchets (pulpes des fruits…) risquent de sécher et seront donc bien plus difficiles à faire partir.

 

Faire Tremper les Pièces de Temps en Temps

 

Malgré un bon nettoyage systématique après chaque utilisation de votre extracteur, il restera inévitablement quelques résidus sur le long terme, qui auront tendance à décolorer les pièces en plastique transparent notamment.
 

Pour redonner un coup de propre et de neuf à votre appareil, une solution toute simple est envisageable : faire tremper les pièces, toutes tant qu’a faire, dans une bassine où vous ajouterez du vinaigre de blanc et de l’eau. N’hésitez pas à les faire tremper pendant 24 heures puis, ensuite, frottez bien chaque pièce à l’aide d’une brosse en utilisant du vinaigre.
 

Si cela ne suffit pas, vous pouvez tenter d’ajouter au vinaigre un peu de bicarbonate, cela permettra de venir à bout des résidus les plus coriaces. 

Laisser un commentaire
Envoyer
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter