Que recherchez-vous ?
Accueil
»
Articles Partenaires
» Comment Bien Nettoyer pour Vendre sa Résidence ?

Comment Bien Nettoyer pour Vendre sa Résidence ?


mercredi 30 septembre 2015

Bien vendre une maison ne requiert pas forcément de gros travaux qui vont faire grimper les dépenses. Parfois, la somme investie dans en matière de décoration et de rénovation est trop importante sans avoir l'impact correspondant sur le montant de vente.
 

En conséquence, si le propriétaire décide de fixer un prix plus élevé par rapport à la tendance du marché immobilier du moment, la vente de sa résidence risque de prendre beaucoup plus de temps.
 

Pour éviter ce cas, il faudra toujours prioriser les petits aménagements et entretiens qui valorisent au mieux un logement avant de penser à effectuer des tâches plus importantes. Quelle que soit l'ampleur des travaux, le nettoyage est toujours obligatoire.

 

Bien Nettoyer pour Faire Bonne Impression

 

Un petit coup de ménage est un geste simple qui maximise considérablement les opportunités de vendre les résidences comme ici.
 

Avant d'apercevoir la qualité de l'aménagement intérieur, les visiteurs verront en premier l'extérieur (jardin, portail...) et l'entrée principale d'une habitation.
 

Ce n'est pas la peine d'effectuer de grands travaux qui vont coûter une somme exorbitante en négligeant les détails importants.
 

Pour créer un cadre accueillant, nettoyez l'extérieur.
 

Un gazon mal entretenu ou la vue des feuilles mortes éparpillées donnera une mauvaise impression et fera perdre la chance de séduire un acheteur potentiel dès le premier coup d'œil.
 

De plus, la présence des débris végétaux dans le jardin favorise le développement des moisissures et  attire les insectes.
 

Pour ce qui est de l'espace intérieur, présenter une pièce sale et désordonnée ne fera que dévaloriser votre bien.
 

Avant d'entamer le grand ménage, établissez un planning pour savoir par où commencer, ainsi que le temps qu'il faudra pour tout faire.
 

Généralement, il est plus pratique de commencer en hauteur pour terminer par le nettoyage du sol. Et pour le choix de la pièce, commencer par le salon est l'idéal puisque c'est par là que la visite débute.
 

Trier et Organiser pour Dépersonaliser et Gagner de l'Espace

 

De plus, trier vos affaires en gardant juste l'essentiel vous permettra de respecter la règle d'or du Home staging: la dépersonnalisation.
 

Ordonner une pièce consiste en premier à se débarrasser ou à ranger les objets qui traînent. Vient ensuite le tri du mobilier pour bien aérer la chambre.
 

Ensuite, il ne faut pas oubliez de nettoyer vos meubles pour leur redonner éclat.
 

Par exemple, pour les meubles en bois, appliquez de la cire.
 

Pour le cuir, des produits comme de la crème nourrissante, du savon doux régénérant ou du lait de soin pour le cuir sont vivement conseillés.

 

Vendre sa Résidence : Eliminer les Mauvaises Odeurs

 

Un acquéreur potentiel ne s'imaginera jamais vivre dans une maison renfermant l'odeur d'animaux, de cigarettes, de moisissures...
 

En sentant l'odeur d'un chien, il pourra immédiatement en déduire que des puces traînent aussi sur la tapisserie du salon.
 

Prenez bien soin d' éliminer ces odeurs à l'aide de divers produits nettoyants, ayant un parfum plus agréable.
 

Si vous avez du mal à choisir les bons produits pour un nettoyage profond, faites plutôt appel à des professionnels et votre bien mis en vente apparaîtra sous ses meilleurs jours.

Laisser un commentaire
Envoyer
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter