Err

Comment Bien Choisir son Déboucheur ?

Comment Bien Choisir son Déboucheur ?

Si vous êtes des visiteurs réguliers du site de votre droguerie « Nettoyage Facile », vous avez pu constater la large gamme de déboucheurs dédiés à l’entretien des canalisations.

Votre droguerie vous propose un billet spécial avec des conseils et des astuces pour bien choisir un déboucheur pour mener des actions préventives, pour éviter les remontées d’odeurs et pour éliminer les matières organiques dues à la présence de cheveux, de savon ou de matières grasses.

Utiliser un Déboucheur selon le type de Canalisations

Il est important de prendre en compte le type de canalisations car il existe des déboucheurs spécifiques pour déboucheur l’évier de la cuisine, le lavabo de la salle de bain ou encore désengorger les WC.

Pour les WC, il est important aussi de faire la différence entre un WC « classique » ou les WC automatique reliés à un broyeur.

Pour vous aider, votre droguerie vous conseille d’utiliser les déboucheurs spécifiques de la marque Ecogène adaptés à chaque situation.

D’ailleurs dans la cuisine et dans la salle de bain, les bouchons de matières organiques se forment dans des tuyaux de 40 mm de diamètre. Face à un lent écoulement de l’eau, il est important de réagir vite pour éviter que le bouchon prenne de plus en plus d’ampleur.

Découvrez la gamme de Déboucheurs Professionels


Vous rencontrez un écoulement lent voir difficile, votre droguerie vous propose d’utiliser les déboucheurs professionnels de la marque Disolvo, à base de soude caustique.

La soude caustique permet de dégorger les canalisations bouchées mais ne convient pas pour des tuyaux en émail.

Pour commencer, vous pouvez utiliser le déboucheur liquide professionnel Disolvo qui vous est proposé dans son flacon doseur de 750 ml. Face à un engorgement difficile, il vous suffit de verser lentement dans le siphon ou dans la canalisation le déboucheur liquide. Laisser agir ensuite pendant 30 minutes avant de rincer à l’eau claire.

Vous souhaitez appliquer le déboucheur dans un évier ou un lavabo, votre droguerie vous conseille d’attendre que l’eau est fini de s’écouler avant d’utiliser le déboucheur liquide Disolvo afin d’éviter que le produit stagne et qu’il ne soit pas efficace.

Votre droguerie vous propose une autre version de déboucheur. Vous pouvez utiliser le déboucheur paillettes Disolvo. Déposer à la surface des paillettes à base de soude caustique avant de faire bouillir de l’eau et de verser au dessus tout doucement dans l’évier, le lavabo, …

Avant de manipuler les déboucheurs professionnels Disolvo, votre droguerie vous recommande de lire attentivement la notice et les précautions d’emploi.

Déboucher les Canalisations : Découvrez les Solutions Préventives

Lorsque l’on parle de solutions préventives, votre droguerie vous propose des produits pour éviter la formation de bouchons de matières organiques dans les tuyaux.

Pour cela, nous allons vous proposer 2 produits facile à utiliser et facile à doser.

Vous pouvez utiliser l'entretien canalisations avec javel dans son bidon de 1 litre. Toutes les semaines, déposer dans l’évier de la cuisine, le lavabo de la salle de bain ou encore dans le bac de la douche un bouchon doseur de produit pour empêcher la formation de bouchons et éviter la remontée de mauvaises odeurs.

Sur le même principe, pour les adeptes des produits écologiques, vous pouvez utiliser le produit Gel Entretien Canalisations Bio Naturella Ce produit est proposé avec une échelle graduée pour définir la dose à utiliser chaque semaine ou tous les 15 jours.

Découvrez l'ensemble des déboucheurs proposés dans votre droguerie pour l'entretien des canalisations. Vous trouverez en quelques clics celui qui correspond à vos besoins. 

Vous êtes à la recherche d’un déboucheur ou vous hésitez sur le choix à faire, vous pouvez déposer vos commentaires ci-dessous. 

Rédigé le  12 déc. 2016 11:47 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site