Err

C'est la Rentrée : Réaliser votre Propre Détachant

C'est la Rentrée : Réaliser votre Propre Détachant

C'est la rentrée des classes et les journées sont de nouveaux bien chargées entres'occuper des enfants, aller les déposer à l'école, faire les devoirs, il faut trouver son organisation. Lorsque les enfants sont à l'école vous pouvez constater des taches sur leurs vêtements après un repas à la cantine ou des jeux dans la cours de récréation.

Pour vous aider et pour vous faire gagner du temps dès le retour à la maison votre droguerie vous propose dans ce billet des recettes pour réaliser un détachant naturel.

Réaliser un Détachant avec 4 Ingrédients

Pour enlever les taches sur tous vos vêtements, vos textiles et le linge de maison votre droguerie vous propose une recette facile et rapide à réaliser avec seulement 4 ingrédients.

Vous souhaitez réaliser toutes les recettes de détachants « maison », vous pouvez utiliser un pulvérisateur vide, bien nettoyé pour enlever les résidus d'anciens produits.

Pour le détachant avec 4 ingrédients et pour un remplir un pulvérisateur de 750 ml, vous aurez besoin de 200 ml de liquide vaisselle, 200 ml d'eau oxygénée,250 ml d'eau chaude et de 6 cuillères à café de bicarbonate de soude.

Pour commencer la recette du détachant diluer le bicarbonate de soude dans l'eau chaude.Verser le mélange dans un saladier pour bien mélanger jusqu'à ce que le bicarbonate de soude soit dissout totalement.

Ajouter à cela les autres ingrédients pour réaliser votre propre produit naturel pour enlever les taches. Bien mélanger avant de verser l'ensemble dans un pulvérisateur.

Avant la première utilisation du détachant, ajouter le pulvérisateur avant de vaporiser directement sur les taches à éliminer. Selon le tissus,vous pouvez frotter directement la tache ou laisser agir le détachant pendant quelques minutes. Procéder ensuite au lavage des vêtements et tissus à la main ou en machine.

Recette de Détachant Spécial Aliments

Pour éliminer les taches de chocolats, les graisses et même les taches d'herbes, voici une recette de détachant à base de cristaux de soude et de vinaigre blanc. Outre son utilisation pour enlever les taches sur les vêtements, vous pouvez utiliser cette recette pour nettoyer la salle de bain ou procéder à l'entretien des grilles du four et de la gazinière.

Votre droguerie vous propose une recette pour réaliser 2 litres de produits pour stocker dans un ou plusieurs pulvérisateurs ou bouteilles.

Vous commencer commencer par faire chauffer 1,75 litre d'eau à feu doux dans une casserole.Ajouter ensuite 1 verre de cristaux de soude et la moitié d'un verre de bicarbonate de soude avant de mélanger jusqu'à dissoudre les produits.

Après cette opération,ajouter ensuite un demi verre de savon noir liquide et mélanger quelques secondes. Terminer la recette en ajoutant un verre de vinaigre blanc. Mélanger le tout une dernière fois jusqu'à obtenir un mélange homogène. Laisser refroidir la recette de détachant avant de le déposer dans un pulvérisateur ou une bouteille.

Recette pour Eliminer les Taches Tenaces avec du Percarbonate

Enfin, pour enlever les taches tenaces, votre droguerie vous propose une recette de détachant avec d percarbonate de sodium. Outre son utilisation pour enlever les taches, le percarbonate de sodium permet de blanchir les tissus et leur redonner de l'éclat. Privilégier cette recette si vous souhaitez enlever les taches sur des vêtements blancs.

Dans un volume de 3 litres d'eau à 40°C, verser 2 cuillères à soupe de percarbonate de sodium. Si vous n'êtes pas en présence de taches tenaces, vous pouvez ajouter une poignée de copeaux de savon de Marseille.

Vous devez bien mélanger avant de plonger le linge pendant 2 heures pour enlever les taches.Procéder ensuite au lavage classique en machine ou à la main.

Vous connaissez d'autres recettes de détachants, déposer vos commentaires ci-dessous.

Rédigé le  3 sep. 2020 14:32 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site