Err

Des Solutions Insolites pour Nettoyer les Parois de la Cabine de Douche

Des Solutions Insolites pour Nettoyer les Parois de la Cabine de Douche

La cabine de douche est un endroit où il y a de nombreuses traces de calcaire et de savon. Vous devez nettoyer régulièrement le pommeau de douche, la paroi, le carrelage mural, les joints, ….

Pour vous aider, il y a en magasin comme dans votre droguerie en ligne de nombreux produits pour enlever les couches de tartre et de savon en quelques minutes seulement. Dans cet article, votre droguerie vous propose diverses astuces de nettoyage insolites pour nettoyer les parois de la douche.

Nettoyer les Parois de Douche avec du Dentifrice

Si vous n'avez pas de citron ou de vinaigre blanc à la portée de la main pour éliminer le calcaire sur les parois de la douche, sachez que vous pouvez utiliser votre tube de dentifrice. Le dentifrice est l'outil efficace par excellence pour éliminer le calcaire en quelques instants.

Vous pouvez frotter la parois de la douche avec du dentifrice et une brosse à dent usagée. Facile à utiliser, cela vous permet d'éliminer le calcaire qui se loge dans les moindre recoins. Après cette opération, vous pouvez rincer à l'eau claire en utilisant le pommeau de la douche ou une raclette.

Nettoyer les Parois de la Douche avec un Demi Citron

Il vous suffit de couper un citron en deux et de frotter le citron directement sur les parois jusqu'à l'élimination des traces. Il vous suffit de passer le citron sur les parois de la douche sans presser le citron.

Après cette opération, il vous suffit de rincer à l'eau claire. Vous pouvez lustrer avec une microfibre pour obtenir une brillance éclatante.

Utiliser le Gel WC pour Eliminer le Calcaire sur les Parois

Vous pouvez nettoyer les parois vitrés de la douche avec du gel détartrant pour WC. Déposez un peu de produit sur un chiffon que vous appliquez ensuite sur les parois de la douche. Cette solution vous permet d'éliminer rapidement les traces de calcaire.

Pour finir, il vous suffit d'humidifier un chiffon microfibre pour frotter la parois et éliminer les résidus de produits sur la paroi de la cabine de douche avant de retrouver une brillance totale.

Protégez la Paroi de la Douche avec de la Mousse à Raser

Vous pouvez utiliser de la mousse à raser pour déposer un film protecteur sur la paroi de la douche à en déposant de la mousse à raser. Déposer une bonne quantité de mousse à raser sur la paroi et frotter après avec un chiffon sec.

Il est important de ne pas rincer à l'eau pour permettre la formation d'un film protecteur sur la paroi de la douche.

Utiliser de la Vodka et Du Soda pour Nettoyer les Parois de la Douche

Si vous pouvez vous pouvez enlever les traces de calcaire et de savon sur la paroi de la douche avec du Coca-Cola ou de la Vodka.

Vous pouvez verser directement le soda sur les parois de la douche pour éliminer le calcaire et le tartre. Après cette opération, il vous suffit de bien rincer à l'eau claire avec l'aide du pommeau.

Pour aller plus loin, parmi les précédents articles, découvrez les astuces de nettoyage sur le blog de votre droguerie pour nettoyer la maison avec du Coca Cola.

Vous pouvez aussi diluer de la vodka dans de l'eau pour nettoyer les parois vitrés de la cabine de douche. L'acidité de la vodka permet de nettoyer les vitres sans laisser de traces et d'éliminer le calcaire et le tartre.

Il vous suffit de diluer 1 volume de vodka dans 3 volumes d'eau. Appliquer cette solution avec une éponge non abrasive. Après cette opération, bien rincer la paroi de la douche à l'eau claire.

Votre droguerie « Nettoyage Facile » vous propose le nettoyant spécial cabine de douche Ecogène disponible dans son pulvérisateur de 500 ml. Pour éliminer les couches de calcaire, vous pouvez retrouver une gamme complète de produits pour nettoyer la salle de bain.

Vous utiliser les astuces présentés dans cet article où vous être adeptes d'autres solutions, vous pouvez apporter un complément d'information, déposez vos commentaires ci-dessous.

Rédigé le  27 déc. 2021 17:01 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site