Err

Astuces pour Nettoyer la Semelle du Fer à Repasser

Astuces pour Nettoyer la Semelle du Fer à Repasser
Au moment d'effectuer le repassage de votre linge à l'aide de votre fer à repasser vous constater des traces sur les vêtements dues à la semelle de votre fer ou un fer qui colle et qui ne glisse pas correctement. Cela signifie qu'il faut procéder à l'entretien de la semelle du fer à repasser. Voici quelques astuces proposées par votre droguerie "Nettoyage Facile".

Nettoyer la Semelle du Fer à Repasser avec les Produits du Quotidien

Il est important de bien nettoyer la semelle de votre fer à repasser et appliquer les différents produits sur un fer débrancher et une semelle froide ou tiède. Pour un nettoyage rapide, vous pouvez commencer par nettoyer la semelle du fer avec un linge imbibé de savon de Marseille. Au choix, vous pouvez utiliser du savon de Marseille en cube ou en copeaux que l'on utilise pour l'entretien du linge.

Parmi les autres produits que votre droguerie en ligne qualifie de "recettes de grand-mère", vous pouvez aussi utiliser du bicarbonate de soude. Concernant le dosage, vous pouvez diluer une cuillère à café de bicarbonate de soude dans une tasse à café d'eau chaude. Nous vous recommandons de bien diluer avant de déposer le mélange sur un linge humide afin de nettoyer la semelle du fer. 

Vous vous rendez compte que la semelle de votre fer colle, il vous suffit de déposer un peu de dissolvant sur la semelle du fer à repasser avant de frotter et essuyer avec un chiffon doux légèrement humide. 

Il se peut que la semelle du fer à repasser soit brûlée. Pour éliminer les traces noires présentes, vous pouvez utiliser avec précaution du décapant four. déposer un peu de décapant four sur un linge humide avant de frotter délicatement la semelle. Après l'utilisation du décapant four, éliminer les résidus de produit avec un essuie-tout et rincer la semelle avec un linge légèrement humide. Votre droguerie vous recommande de ne pas vaporiser directement le décapant four sur la semelle du fer à repasser. 

Enfin, vous avez une centrale vapeur et vous souhaitez nettoyer la semelle, utilisez du vinaigre blanc dilué en utilisant 1 volume d'eau pour un volume de vinaigre blanc. Nettoyer la semelle du fer en passant le mélange d'eau et de vinaigre blanc dans les trous à l'aide d'un coton tige. 

Nettoyer la Semelle du Fer : Les Produits de votre Droguerie

Parmi les différents produits de votre droguerie, nous vous proposons des solutions pour nettoyer la semelle du fer à repasser à retrouver dans la gamme de produits dédiés à l'entretien des appareils électroménagers

Pour commencer, vous pouvez utiliser le nettoyant semelles fer à repasser Impeca pour éliminer les salissures tenaces et permettre un repassage optimal tout en augmentant la durée de vie de votre appareil. Il vous suffit de déposer sur un chiffon humide quelques gouttes de produit Impeca et de frotter la semelle du fer à repasser. N'hésitez pas à bien insister sur les traces récentes pour retrouver une semelle comme neuve. Votre droguerie vous recommande de bien rincer à l'eau claire après le nettoyage complet. 

Pour éliminer les traces de résine, les traces de textiles, les traces d'amidon et éliminer les autres salissures, votre droguerie en ligne vous propose dans la marque Buhler, un lot de 2 sticks pour semelles de fer à repasser. A l'aide du stick, nettoyer la surface de la semelle du fer à repasser en réalisant des mouvements circulaires. 

Vous connaissez d'autres astuces pour nettoyer la semelle du fer à repasser ou vous utilisez d'autres produits, déposez vos commentaires ci-dessous. 
Rédigé le  9 fév. 2019 10:44 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site