Err

Astuces Pour Nettoyer la Maison avec du Lait

Astuces Pour Nettoyer la Maison avec du Lait

En consultant les différents billets disponibles sur le blog de votre droguerie, vous pouvez retrouver des astuces de nettoyage en vous proposant des recettes pour fabriquer les produits nettoyants pour nettoyer et faire briller toutes les surfaces.

Le blog de votre droguerie vous propose aussi des compléments d'informations et les utilisations des produits disponibles dans votre boutique en ligne pour la réalisation du nettoyage de A à Z.

Aujourd'hui, nous vous proposons un article pour nettoyer la maison et notamment enlever les taches avec du lait.

Réussir en Enlever les Taches avec du Lait

Le lait est un détachant à portée de main disponible dans le frigo ou dans le cellier. Vous pouvez utiliser le lait pour enlever les taches sur de nombreux tissus. C'est le moment de faire un tour d'horizon.

Si vous avez une tache de fruit sur un tissus ou un chiffon, il vous suffit de tremper la tache de fruit dans un verre de lait tiède, jusqu'à ce qu'elle disparaisse.

Face à la présence d'une tache d'encre sur une chemise, vous pouvez remplir une bassine de lait et il suffit de laisser tremper le vêtement immergé pendant toute une nuit. Pour un résultat optimal, vous pouvez rajouter à la bassine de lait, un peu de jus de citron.

Il existe aussi une autre méthode pour utiliser le lait si vous souhaitez enlever une tache de chocolat. Vous pouvez verser un peu de lait sur la tache de chocolat à éliminer avant de frotter la tache avec vos doigts en réalisant des mouvements circulaires. Laisser agir quelques instants avant de laver le linge à la main ou en machine avec votre lessive habituelle. Pour cette opération, votre droguerie vous recommande de ne pas utiliser du lait chaud.

Enfin, vous pouvez enlever une tache de vin rouge en utilisant du lait chaud. Commencez par versez un peu de lait chaud sur la tache à enlever. Utiliser ensuite un papier absorbant pour retirer le surplus. S'il reste du vin sur vos tissus, vous pouvez renouveler l'opération.

Réaliser l'Entretien du Cuir avec du Lait

Pour nettoyer et hydrater le cuir, votre droguerie vous propose dans la gamme de produits Ecogène, le lait de soin spécial cuir ; à retrouver dans son pulvérisateur de 500 ml.

Pour l'entretien d'un canapé ou d'un fauteuil en cuir, il vous suffit d'imbiber de lait un chiffon doux non pelucheux pour nettoyer la surface du cuir en réalisant des mouvements circulaires. Après avoir laisser sécher, lustrer avec un chiffon microfibre.

Vous souhaitez faire briller les chaussures en cuir et retrouver un éclat, sur le même principe, vous pouvez imbiber un chiffon doux de lait et frotter tout doucement la surface des chaussures en cuir. Si besoin, vous pouvez imbiber à nouveau de lait votre chiffon pour un nettoyage complet. Pour finir, vous pouvez lustrer à l'aide d'un chiffon propre et sec.

Nettoyer un Carrelage Ancien avec du Lait

Si vous avez un ancien carrelage en faïence, en tomette, en terre cuite ou en céramique, vous pouvez verser du lait et nettoyer directement le sol à l'aide d'une serpillière imbibé de vinaigre blanc.

L'utilisation du lait pour nettoyer le carrelage permet de retrouver un éclat et un nouvel aspect aux carrelages anciens.

Nettoyer l'Argenterie avec du Lait Caillé

Si vous souhaitez nettoyer et faire briller l'argenterie comme les services de table, votre droguerie vous propose une astuce de nettoyage avec du lait périmé ou du lait caillé.

Vous pouvez déposer le lait périmé ou le lait caillé dans un récipient pour immerger pendant une nuit complète ou pendant 12 heures l'argenterie et les couverts en argent.

Le lendemain, vous pouvez polir et lustrer l'argenterie en utilisant un chiffon doux.

Pour un gain de temps, vous pouvez déposer une cuillère à soupe de vinaigre blanc dans le lait afin d'immerger l'argenterie pendant 30 minutes au lieu de 12 heures.

En complément, le blog de votre droguerie vous propose de retrouver des astuces pour nettoyer la maison avec du sel, nettoyer la maison avec de la farine ou encore pour nettoyer la maison avec du Coca-Cola.

Vous aussi vous utiliser le lait pour nettoyer la maison, vous pouvez apporter un complément à cet article ci-dessous en déposant vos commentaires.

Rédigé le  6 oct. 2021 16:56 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site