Err

Astuces pour Garder ses Eponges Propres

Astuces pour Garder ses Eponges Propres

Outre sa sélection de produits nettoyants pour répondre aux nombreux besoins des internautes, votre droguerie « Nettoyage Facile » vous propose une gamme d'accessoires avec différents modèles d'éponges.

Votre droguerie en ligne vous propose un article dédié au nettoyage des éponges avec des solutions pour conserver une efficacité de nettoyage totale et augmenter la durée de vie et de conservation des éponges.

Le blog de votre droguerie « Nettoyage Facile » regroupe diverses astuces de nettoyage. Découvrez des solutions faciles, rapides et ludiques pour nettoyer les éponges, les rendre comme neuves et ainsi améliorer leur durée d'utilisation.

Utiliser le Micro Ondes pour Nettoyer les Eponges

En passant votre éponge dans le four micro-ondes pendant 2 minutes environ cela permet d'éliminer toutes les bactéries. Pour que cette solution du nettoyage d'éponge au micro-ondes, l'éponge doit être bien gorgée d'eau.

Passé le délai du programme de 2 minutes au micro-ondes, vous devez prendre toutes les précautions pour sortir l'éponge du micro-ondes avant de la passer à l'eau puis de la ranger.

L'utilisation du micro-ondes pour nettoyer les éponges et améliorer leur durée d'utilisation est le résultat d'une étude d'une université de Floride. L'intérêt d'utiliser le micro-ondes permet d'éliminer les virus et les parasites qui se sont logés sur votre éponge de nettoyage.

Pour réaliser cette opération, votre droguerie vous recommande de ne pas effectuer le nettoyage des éponges métalliques au micro-ondes. La présence de métal entraîne des étincelles et des décharges électriques.

Nettoyer son Eponge avec du Vinaigre Blanc

Le vinaigre blanc est un produit naturel et un incontournable pour tout nettoyer dans la maison. Le vinaigre blanc permet également de nettoyer les éponges pour pouvoir les utiliser à nouveau.

Pour nettoyer l'éponge, vous devez remplir une tasse avec de l'eau et du vinaigre banc. Vous devez déposer l'éponge dans ce bol avant de laisser agir pendant 1heure. Cette méthode permet d'éliminer les bactéries sur l'éponge.

Il existe une autre alternative pour nettoyer les éponges. Vous pouvez remplir l'évier de la cuisine d'eau tiède et y ajouter une tasse de vinaigre blanc et une tasse de bicarbonate de soude. Bien mélanger avant de déposer les éponges à nettoyer. Vous pouvez les laisser tremper pendant 2 à 3 heures avant de les rincer à l'eau claire.

Nettoyer les Eponges avec le Jus d'un Citron

Si vous souhaitez éliminer les graisses présentes sur votre éponge de nettoyage, votre droguerie vous conseille d'utiliser un citron. Vous pouvez presser le citron pour y récupérer le jus.

Pour réaliser cette opération, vous devez faire bouillir de l'eau et y ajouter le jus d'un citron. Plonger votre éponge dans la casserole pour enlever les taches et éliminer les résidus de graisse sur les éponges en quelques minutes seulement.

Nettoyer les Eponges au Lave-vaisselle

Vous pouvez nettoyer les éponges en les passant dans votre lave-vaisselle. Cette technique est très efficace pour éliminer les bactéries.

Placer les éponges dans le casier dédié aux couverts. Votre droguerie vous conseille d'opter pour un cycle complet avec rinçage à une température assez chaude au-delà de 50°C.

Dès la fin du programme, vous pouvez retrouver une éponge bien nettoyer prête à être utilisée à nouveau.

Parmi toutes les solutions proposées dans cet article, votre droguerie vous recommande de ne pas utiliser de l'eau de javel pour nettoyer les éponges au risque de les détériorer.

Vous pouvez retrouver dans votre droguerie une gamme complète d'éponges parmi les accessoires de nettoyage. Sur le blog de votre droguerie, vous pouvez consulter un article pour fabriquer des éponges pour réaliser l'entretien de la maison.

Vous connaissez d'autres astuces pour améliorer la conservation des éponges, partagez vos solutions ci-dessous dans les commentaires.

Rédigé le  13 nov. 2020 16:21 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site