Err

Blog

Comment se faisait la Lessive Autrefois ?

Comment se faisait la Lessive Autrefois ?
Votre droguerie vous propose un peu d'histoire avec un retour sur la façon comment était réalisée la lessive autrefois. Découvrez les procédé utilisés sur plusieurs jours et aussi les éléments choisis pour réaliser une lessive écologique et naturelle avec notamment de la cendre de bois. 
Rédigé le  5 avril 2019 18:21 dans Histoire  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Conseils pour Nettoyer une carafe

Conseils pour Nettoyer une carafe
Lors de vos réunions de famille vous déposer au centre de la table pour le service du vin ou de l'eau des carafes. Ces carafes sont en verre ou en cristal. Pour les nettoyer, enlever les traces de tartre ou encore les dépôts de vin, votre droguerie vous propose différentes astuces pour nettoyer les carafes en quelques instants. 

Nettoyer une Carafe Entartrée

Pour commencer, voici une astuce simple et rapide pour pour éliminer le tartre et proposer votre carafe au cœur de vos tables. En raison de son goulot, le nettoyage d'une carafe peut paraître difficile à réaliser. Pour vous aider, votre droguerie vous propose une astuce simple et rapide à base de vinaigre blanc

Commencer par remplir la moitié d'une carafe de vinaigre blanc. Déposer à l'intérieur de la carafe une poignée de riz et une cuillère à soupe de gros sel. Après cette opération, mettre les doigts sur le goulot de la carafe pour bien la boucher pour ensuite agiter énergiquement la carafe pour éliminer les impuretés et les résidus de tartre. 

Il vous suffit ensuite de vider la carafe et de bien la rincer à l'eau claire pour qu'elle retrouve une brillance totale. Vous pouvez ensuite utiliser à nouveau votre carafe.

Si votre carafe est fortement entartrée, votre droguerie vous conseille de la remplir jusqu'en haut de vinaigre blanc. 

Nettoyer une Carafe pour le Vin

Lors de votre repas en famille ou entre amis, vous pouvez proposer un grand cru dans une carafe. Il vous suffit de bien rincer à l'eau chaude les carafes pour le vin et faciliter l'écoulement de l'eau pour éliminer les dépôts et les résidus. 

En revanche, à l'intérieur de la carafe à vin, il peut y avoir une fine pellicule de tanin qui peut venir se déposer sur les parois. Votre droguerie vous propose plusieurs solution pour éliminer en quelques heures les traces laissées par le tanin. 

Vous pouvez verser à l'intérieur de la carafe à vin un mélange d'eau de javel bien diluée dans de l'eau. Pour mener à bien cette opération, utilisez très peu d'eau de javel. Le mélange permet d'éliminer le tanin et les traces de tartre. Laisser agir quelques instants avant de bien rincer la carafe à l'eau claire. La carafe redeviendra comme neuve. 

Pour enlever le tanin présent dans la carafe, vous pouvez utiliser la méthode vu précédemment en utilisant du vinaigre blanc. Par contre, pour ne pas détruire le goût du vin suite à l'utilisation du vinaigre blanc, il est important de rincer la carafe plusieurs fois à l'eau claire. 

Enfin, vous pouvez utiliser une pastille effervescente que l'on utilise pour nettoyer les dentiers. Diluer la pastille dans de l'eau et déposer le mélange dans la carafe pour le vin. Laisser agir pendant 24 heures avant de rincer à l'eau claire pour éliminer les dépôts et traces laissées par la pastille. 

Des Astuces pour Nettoyer les Vases

Pour éliminer la saleté et les impuretés votre droguerie vous propose différentes astuces. Vous pouvez commencer par déposer au fond du vase du bicarbonate de soude avant de verser du vinaigre blanc. Bien secouer pour bien diluer la solution. Il vous suffit de laisser agir plusieurs heures et la saleté se décollera. Après cette opération, bien rincer à l'eau claire pour utiliser à nouveau votre vase. 

Pour nettoyer la paroi intérieur du vase et éliminer toute la saleté, voici 2 solutions. Vous pouvez presser la moitié d'un citron et déposer le jus au fond du vase en y ajoutant de l'eau chaude. Il vous suffit ensuite de laisser agir pendant une journée. Votre droguerie vous conseille d'utiliser cette solution pour éliminer la saleté dans le vase et y laisser un parfum agréable

Vous pouvez utiliser de l'eau gazeuse à verser au fond du vase pour éliminer toutes les impuretés. Pour réussir cette astuce, votre droguerie vous recommande d'utiliser une eau gazeuse fortement pétillante. L'utilisation d'une eau pétillante avec des fines bulles ne vous assurera pas un résultat optimal. 

Par la suite, pour éliminer la saleté, il est important de bien secouer le vase rempli d'eau pétillante avant de rincer à l'eau claire. 

Vous connaissez d'autres solutions pour nettoyer et éliminer les impuretés sur les carafes et les vases, vous pouvez déposer vos commentaires ci-dessous. 

Rédigé le  19 mars 2019 9:58 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Des Produits Ecologiques avec Bio Naturella

Des Produits Ecologiques avec Bio Naturella
Au quotidien, votre droguerie vous propose une sélection de produits pour l'entretien de la maison. Vous pouvez utiliser les produits nettoyants classiques ou selon vos besoins, nous vous invitons à découvrir une gamme complète de produits écologiques. Découvrez différents produits au pH neutre pour vous aider si vous avez la peau sensibles ou si vous avez des allergies. Pour vous aider, votre droguerie vous présente les produits de la marque Bio Naturella

Des Produits Ecologiques pour l'Entretien de la Maison

La marque de produits écologiques Bio Naturella vous propose une large sélection pour nettoyer toutes les surfaces grâce à des formule biodégradable et sans produit chimique. Découvrez dans votre droguerie un nettoyant multi usages à diluer pour l'entretien des sols ou à appliquer directement sur une éponge humide pour l'entretien du plan de travail.

Parmi les produits phares de la gamme Bio Naturella, vous pouvez retrouver l'entretien écologique pour canalisations. Ce produit équipé d'une graduation pour assurer le dosage vous sera très utile chaque semaine. Il vous suffit de déposer une graduation dans l'évier, le lavabo, la baignoire, ... Ce produit vous assure une utilisation préventive pour éviter la formation de bouchons. 

Pour nettoyer la cuisine de manière écologique, votre droguerie vous propose plusieurs produits de la marque Bio Naturella à commencer par le destructeur d'odeurs sous forme de gel pour assainir toutes les surfaces en laissant un parfum agréable pendant plusieurs semaines. Pour une meilleure conservation des aliments dans le réfrigérateur et éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez déposer l'absorbeur d'odeurs et d'humidité Bio Naturella. Ce produit proposé dans son sachet est composé de granulés biodégradables et vous assure une protection contre l'humidité et les mauvaises odeurs présents dans le réfrigérateur pendant 3 semaines. Pour éviter les allergies ou si vous avez la peau sensible, vous pouvez ajouter dans la cuisine, le liquide vaisselle écologique Bio Naturella. Proposé dans une formula au pH neutre, le liquide vaisselle convient aussi pour le lavage des mains. 

Pour l'entretien du linge, Bio Naturella vous propose un sel détachant écologique à l'oxygène actif pour offrir à tous vos vêtements et textiles une blancheur totale et éliminer toutes les taches en quelques instants. Proposé dans son sachet de 1 kg, le sel détachant bio Naturella convient aussi bien pour un lavage en machine que pour un lavage à la main. 

Bio Naturella : Des Produits d'Autrefois pour réaliser vos Recettes

Votre droguerie continue de vous présenter la gamme de produits écologiques Bio Naturella et vous propose des produits d'autrefois utilisés par nos grands-mères et remis au goût du jour notamment pour réaliser vos propres recettes. Outre l'anti calcaire au vinaigre blanc pour faire briller les robinets, éliminer le tartre, ... votre droguerie en ligne vous propose d'autres produits phares dans la gamme Bio Naturella. 

Parmi les "recettes de grand-mère", vous pouvez retrouvez dans la gamme Bio Naturella le traditionnel bicarbonate de soude, idéal pour nettoyer toutes les surfaces ou encore éliminer les mauvaises odeurs dans le réfrigérateur ou dans les canalisations. Pour l'entretien des tapis ou pour enlever les taches sur un carrelage poreux, vous pouvez utiliser la terre de Sommières. Cette poudre argileuse au qualité absorbante vous permettra d'enlever les taches même les plus difficiles. 

Votre droguerie vous propose l'acide citrique pour détartrer les appareils électroménagers, éliminer les traces de calcaires, nettoyer des surfaces en métal ou en inox. Vous pouvez aussi retrouver le percarbonate de sodium essentiellement pour l'entretien du linge grâce à ses pouvoirs pour enlever les taches de graisses sur tous vos vêtements. Ce produit d'autrefois permet d'enlever les traces noires sur les casseroles brûlées. 

Enfin, pour lutter de façon naturelle contre les insectes rampants comme les fourmis ou les tiques, vous pouvez pulvériser à l'extérieur de la terre de Diatomée. La terre de Diatomée proposée dans votre droguerie en ligne vous sera utile pour l'entretien du pelage des animaux de compagnie et de leur offrir plus de confort en assainissant les litières. 

Vous êtes habitués à utiliser les produits de la marque Bio Naturella ou vous recherchez plus d'informations, vous pouvez déposer vos questions et suggestions en commentaires au bas de l'article. 

Rédigé le  6 mars 2019 15:10 dans Les Marques  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Plusieurs Façons de Commander sur votre Droguerie

Plusieurs Façons de Commander sur votre Droguerie
Vous souhaitez commander sur votre droguerie en ligne "Nettoyage Facile". Pour vous aider, vous disposez de plusieurs possibilités pour commander les produits nettoyants souhaités Selon vos besoins, vous pouvez commander en créant un compte client verrouillé par un mot de passe, activer la commande express ou commander via votre compte Facebook ou Google +. Découvrez plusieurs solutions pour faciliter vos achats. 
Rédigé le  28 fév. 2019 14:55 dans Inside Droguerie  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Nettoyer la maison au Quotidien avec du Sel

Nettoyer la maison au Quotidien avec du SelDécouvrez dans ce billet des astuces de nettoyage insolites et facile à réaliser. Votre droguerie vous propose de nettoyer la maison au quotidien avec du sel. Vous utiliser le sel pour assaisonner vos plats ou pour préparer vos recettes de cuisine alors pourquoi ne pas utiliser le sel pour nettoyer la cuisine, effectuer l'entretien des joints de carrelage ou encore réaliser l'entretien du linge.
Rédigé le  16 fév. 2019 10:55 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Astuces pour Nettoyer la Semelle du Fer à Repasser

Astuces pour Nettoyer la Semelle du Fer à Repasser
Pour vous garantir un repassage optimal, votre droguerie vous propose un article rempli d'astuces pour bien nettoyer la semelle de votre fer à repasser. Nous vous proposons également des solutions pour éviter que le fer colle ou comment éliminer les traces de brûlé. Enfin, découvrez les produits proposés dans notre boutique en ligne. 
Rédigé le  9 fév. 2019 10:44 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite...