Err

Avez-vous Déjà Utilisé le Percarbonate de Sodium ?

Avez-vous Déjà Utilisé le Percarbonate de Sodium ?

Différents du bicarbonate de soude, le percarbonate de sodium fait aussi parti des produits d'autrefois à retrouver dans votre droguerie et plus particulièrement dans la gamme dédiée aux recettes de grand-mère.

Pour tout savoir sur ses propriétés et ses différentes utilisations, votre droguerie vous propose un article mettant à l'honneur le percarbonate de sodium.

Présentation du Percarbonate de Sodium

Le percarbonate de sodium peut être confondu avec le bicarbonate de soude. Ces deux produits peuvent avoir des utilisations similaires. Cependant, il existe une version alimentaire uniquement pour le bicarbonate de soude. Le percarbonate de sodium est à manipuler avec précaution car il est très puissant.

Le percarbonate de sodium doit être stocker dans un endroit frais dans son emballage d'origine et éviter le contact avec la chaleur.


Le percarbonate de sodium est considéré comme un détergent et un dégraissant. Il peut se substituer au cristaux de soude. Si vous préparez des recettes de produits nettoyants avec du percarbonate de sodium vous devez attendre le dernier moment pour utiliser le produit écologique rapidement pour qu'il conserve toutes ses qualités optimales.

Utilisations du Percarbonate de Sodium

Pour aller plus loin votre droguerie vous propose un tour d'horizon avec une présentation de quelques astuces de nettoyage et idées de recettes à réaliser avec du percarbonate de sodium.

Vous pouvez commencer par utiliser le percarbonate de sodium pour laver le linge en machine pour des cycles de lavage à partir de 40°C. Pour faire des économie de lessive, il vous suffit de réduire de moitié la dose de lessive et déposer en complément une cuillère à soupe (10 grammes) de percarbonate de sodium.

Si vous réaliser le linge en machine et que vous êtes des adeptes des produits naturels,vous pouvez remplacer la demie dose de lessive liquide par du savon noir ou du savon de Marseille en copeaux.

Parmi les nombreuses utilisations du percarbonate de sodium, votre droguerie vous propose un nettoyant multi usages qui permet à la fois de dégraisser,blanchir et désinfecter toutes les surfaces. Commencez par remplir un seau de 10 litres d'eau chaude et faîtes diluer 10 cuillères à soupe de savon noir naturel et 5 cuillères à soupes de percarbonate de sodium. Pour parfumer le nettoyant multi usages, vous pouvez ajouter entre 20 et 30 gouttes d'huiles essentielles au parfum de votre choix. Utiliser dans l'heure qui vient la recette naturelles ans ajout de produits acides. En cas de doute sur les surfaces à nettoyer, votre droguerie vous conseille de faire un test sur une partie peu visible.

Enfin vous pouvez utiliser le percarbonate de sodium pour blanchir les joints de carrelage. Diluer dans de l'eau une petite quantité de percarbonate de sodium. Vous pouvez vous baser sur 4 à 6 cuillères à soupe par litre d'eau. Veiller à bien mélanger la solution avant son application. Frotter ensuite les joints de carrelage avec la solution à l'aide d'une brosse à dents. Bien rincer à l'eau claire pour permettre à vos joints de carrelage de retrouver une blancheur éclatante.

Vous souhaitez tester ces astuces, vous pouvez retrouver le percarbonate de sodium dans votre droguerie en ligne.

Vous êtes des adeptes du percarbonate de Sodium, racontez-nous les utilisations de ce produit au quotidien ci-dessous dans les commentaires.

Rédigé le  7 mai 2020 12:19 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site