Err

Découvrez Comment Nettoyer la Maison avec du Dentifrice

Découvrez Comment Nettoyer la Maison avec du Dentifrice

Dans votre salle de bain,le tube de dentifrice vous permet d'assurer au quotidien le brossage des dents. Outre son utilisation pour se brosser les dents, votre tube de dentifrice peut être utilisé pour nettoyer la maison.

Votre droguerie regroupe dans ce billet des astuces insolites pour nettoyer la maison ou pour effectuer des petites réparations avec son tube de dentifrice.

Cet article détail plus en détail les utilisations du dentifrice pour nettoyer la maison. Il y a quelques mois, vous avez pu consulter des astuces faciles à réaliser pour reboucher les trous, notamment avec du dentifrice.

Redonner plus de Blancheur à vos Baskets

Vous avez utiliser vos baskets blanches pour faire du sport ou pour courir en forêt. En rentrant chez vous, vous constater la présence de traces noires sur votre paire de baskets préférée.

Pour retrouver une blancheur éclatante sur vos baskets, vous devez effectuer cette opération dans les premiers jours où vous constatez la présence de traces noires.

Votre droguerie vous conseille d'humidifier légèrement le dessus blanc des baskets avant de déposer un peu de dentifrice sur la surface. Diffuser de façon homogène le dentifrice sur les baskets blanches avec une brosse à dents tout en réalisant des mouvements circulaires.

Enlever les Traces de Crayon sur les Murs avec du Dentifrice

Le dentifrice est connu pour ses pouvoirs abrasifs. Vos enfants décident par exemple de mettre quelques coups de crayons ou un trait de feutre sur le mur blanc du salon ou les murs des autres pièces de la maison.

Vous pouvez enlever les traces de crayon avec du dentifrice. Déposer un peu de dentifrice sur un papier essuie-tout avant d'appuyer fortement sur les traces de crayon et en réalisant des mouvements circulaires pour enlever les couleurs superflues.

Donner plus de brillance à la Semelle du Fer à Repasser

A force d'utiliser votre fer à repasser et de le laisser trop longtemps statique, vous constatez la présence de traces de brûlé, il existe une solution économique avec du dentifrice pour faire briller la semelle du fer à repasser et vous permettre d'obtenir une meilleure adhérence pour avoir un repassage de qualité.

Il vous suffit de déposer du dentifrice sur du papier absorbant avant de frotter directement sur les traces noires à désincruster en effectuant un mouvement circulaire. Après cette opération, il vous suffit de bien nettoyer la semelle du fer à repasser à l'eau claire pour éliminer les résidus présents à la surface du fer à repasser.

Vous utilisez le dentifrice pour nettoyer la maison, déposer vos autres astuces et vos réactions en commentaires.

Rédigé le  30 avril 2020 18:14 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site