Err

Confinement : C'est le Moment des Petites Réparations

Confinement : C'est le Moment des Petites Réparations

Durant la période de confinement on reste la plus grande partie du temps à l'intérieur et avec le temps qui passe, on ne sait pas trop quoi faire. Certaines personnes arrivent à profiter des objets du quotidien pour improviser une séance de sport, pour cuisiner de bons petits plats ou réaliser des loisirs créatifs.

Aujourd'hui, dans ce billet, votre droguerie vous délivre quelques astuces pour entreprendre une nouvelle organisation et pour effectuer des réparations faciles pendant le confinement.

Ranger la Maison pendant le Confinement

En restant à la maison,vous pouvez organiser votre quotidien en réalisant différentes tâches. Vous pouvez réaliser le rangement des armoires et des placards et ainsi trier vos vêtements.

Pour gagner en efficacité, vous pouvez commencer par trier les vêtements, ranger les placards, trier les livres, les objets de décoration ou encore vider les armoires de la cuisine.

Vous pouvez réaliser un tri efficace en prenant des cartons et des sacs poubelles pour trier les objets à garder, les objets à donner ou à céder et les éléments à jeter.

Lors de la phase de rangement et de tri, on peut aussi avoir de bonnes surprises et retrouver des objets que l'on pensait perdus et ainsi se remémorer des souvenirs de jeunesses.

Réaliser Quelques Travaux pendant le Confinement

Lorsque vous restez à la maison, vous avez le temps d'observer toutes les pièces et les moindres recoins de votre intérieur. Cela peut vous donner des idées pour faire des changements dans la décoration ou pour modifier l'organisation des pièces principales de la maison.

Durant le confinement,dans la maison ou dans l'appartement, on peut voir facilement les nombreux détails pour remettre un cadre droit, refixer une table,une étagère. C'est le moment de réaliser des petits travaux.

Munis de votre caisse à outils, d'une perceuse ou d'un tournevis, vous pouvez en quelques minutes fixer de nombreux éléments pour éviter qu'ils ne tombent.

Enfin, vous venez d'enlever des cadres sur les murs, ou vous avez un trou dans une porte, c'est le moment de reboucher les trous. Pour vous aider, votre droguerie en ligne vous propose de consulter un billet publié il y a plusieurs semaines qui vous propose des solutions pour reboucher les trous avec du dentifrice ou encore qui vous donne la solution pour réaliser vous même une pâte à bois.

Confinement : Faire la Chasse aux Toiles d'Araignées

En restant à la maison,vous pouvez regarder les plafonds des différentes pièces et peut-être constater la présence de toiles d'araignées. Vous pouvez éliminer rapidement les toiles d'araignées au plafond pendant le confinement en utilisant un plumeau ou un balai tête de loup.

Sur le même principes,vous pouvez effectuer cette même opération sur les arrêtes des murs et au niveau des plinthes. Après avoir éliminé les insectes, pour éviter que les araignées ne reviennent, vous pouvez utiliser en prévention, un insecticide foudroyant spécial araignées.

Vous avez d'autres manières originales et décalées pour occuper vos journées,déposez vos commentaires ci-dessous.

Rédigé le  17 avril 2020 11:26 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site