Err

Droguerie : Un peu de Nostalgie avec la Lessive « Bonux »

Droguerie : Un peu de Nostalgie avec la Lessive « Bonux »

Sur le blog de votre droguerie, vous avez une catégorie qui présente l'ensemble des marques. Cela peut aller des marques actuelles ou à des anciennes marques pour mettre en avant la nostalgie et vous faire replonger en enfance.

Pour commencer cette sagas, la surprise est l'intérieur du paquet. Votre droguerie vous propose de revivre l'historique de la marque Bonux et sa traditionnelle lessive qui en a fait son succès.


Bonux : Une marque Populaire

La lessive Bonux a fait son apparition en France en 1958 sous le nom de « Bonus ».Elle prendra l’appellation « Bonux » dans les années 60 avec entre autre comme slogan « Lave si blanc qu'on voit la différence ».

La marque Bonux a été lancée dans une période faste de l'économie où le pouvoir d'achats était en pleine croissance.

Bonux est connue dans toute la France pour sa lessive en poudre. La popularité de la marque Bonux est le cadeau qui est présent à l'intérieur, dans un sachet à retrouver dans le baril de lessive.

La marque Bonux se charge elle même de la fabrication des « cadeaux surprises ».Le cadeau présent à l'intérieur de la lessive est en plastique. Bonux s'est spécialisée dans la plasturgie pour fabriquer les cadeaux et ainsi réduire les coûts.

Le premier cadeau« Bonux » était un petit train en plastique. En découvrant le baril de lessive Bonux, les enfants se précipitaient pour ouvrir le paquet et découvrir le cadeau présent à l'intérieur. Parmi les cadeaux, Bonux proposait des voitures miniatures, des jeux de carte, des figurines.

Dans les barils de lessive, on pouvait retrouver également des objets du quotidien comme des mètre à couturière, des couteaux à beurre et des dés à coudre.

Pour répondre aux différents besoins des familles, il existait plusieurs versions de la lessive Bonux : le baril de lessive en poudre, une lessive liquide et une lessive pour le lavage à la main.


Bonux : Une présence sur Plusieurs supports Marketing

Cependant, le cadeau Bonux disparaît au début des années 90 pour réapparaître au début des années 2000.

Ce qui fait la force de la lessive Bonux, c'est la publicité télé qui fait la promotion du baril de lessive Bonux vendu au prix de 40 francs. Vous pouvez découvrir ci-dessous 2 spots publicitaires, une publicité en date de 1979 ainsi que la publicité de 1998 avec la cuisinière Maïté et son célèbre slogan « Il n'y a pas écrit Bécasse ici ».

La marque Bonux se découvrait aussi en bande dessinée publicitaire grâce à une série de 5 épisodes sous la houlette du dessinateur Jijé, alias Joseph Gillain. La bande dessinée a été diffusée entre 1960 et 1961.

La bande dessinée met en scène le personnage de Bonux Boy qui s'amuse avec l'ensemble des cadeaux Bonux.

Vous souhaitez un autre zoom sur une ancienne marque de produits nettoyants ou vous souhaitez parler de vos souvenir avec la lessive Bonux, déposez vos commentaires ci-dessous.


Rédigé le  27 mars 2020 11:11 dans Les Marques  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site