Err

Droguerie : Place aux Loisirs Créatifs

Droguerie : Place aux Loisirs Créatifs

Pour s'occuper de vos enfants pendant la période de confinement en raison de l'épidémie de Coronavirus (Covid-19), votre droguerie vous propose ce billet de blog avec des solutions pour fabriquer de la pâte à sel ou encore de la pâte à modeler afin de réaliser des loisirs créatifs avec vos enfants.

Votre droguerie vous a déjà proposé des billets similaires sur son blog avec une recette de cuisine de crêpes fines et légères avec du bicarbonate de soude alimentaire.

Loisirs Créatifs : Réaliser une Pâte à Modeler

Pour commencer, nous vous proposons une recette de pâte à modeler non toxique. Cette recette à découvrir est très facile, très rapide à réaliser et surtout très malléable.

Voici la recette à réaliser pour obtenir une pâte à modeler colorée et écologique. En guise de matériel, vous aurez besoin d'une casserole.

Commencez par mélanger 1 tasse de farine avec 1/2 tasse de sel et 2 cuillères à café de bicarbonate de soude. Pour former la pâte, verser 1 tasse d'eau chaude et ajouter les huiles essentielles avant de remuer avec une cuillère en bois.

Faîtes chauffer la solution jusqu'à ce que la pâte s'épaississe et commence à se décoller. Pour former la pâte à modeler « maison »,attendre qu'elle refroidisse. Comme en pâtisserie vous pouvez pétrir la pâte à modeler pour former une boule jusqu'à obtenir une couleur uniforme.

Selon vos envies, vous pouvez colorer la pâte à modeler en ajoutant dans la pâte à modeler, quelques gouttes de colorant alimentaire. Votre droguerie en ligne « Nettoyage Facile » vous conseille de doser progressivement à l'aide du colorant pour obtenir la couleur et la nuance de votre choix.

La pâte à modeler« maison » réalisée par vos soins se conserve, vous pouvez la stocker dans une boîte hermétique. Au moment de l'ouverture, vous constatez que la pâte à modeler a séchée, vous pouvez vous mouiller les mains pour la pétrir à nouveau avant de faire parler votre créativité.

Loisirs Créatifs : Recette de Pâte à sel avec du Bicarbonate de Soude

Pour amuser vos enfants,vous pouvez réaliser une pâte à sel avec du bicarbonate de soude.Pour la recette, vous pouvez commencer par déposer dans une casserole, 1 verre de Maïzena, 1 verre d'eau et 2 verres de bicarbonate de soude.

Faire chauffer la casserole à feu léger pour permettre d'associer les différents ingrédients qui formeront la pâte à sel. Une fois cette opération réalisée, laisser tiédir avant de travailler la pâte à sel au bicarbonate de soude, comme une pâte à modeler.

Selon vos envies, vous pouvez ajouter à la pâte du colorant alimentaire, des clous de girofles, des cure-dents, …. Après la réalisation des objets de votre choix avec la pâte à sel au bicarbonate de soude, déposer les éléments dans un four.

En cette période où tout le monde est à la maison, votre droguerie « Nettoyage Facile » vous propose des astuces et des loisirs créatifs pour toute la famille. Pensez à prendre soin de vous et de vos proches.

Rédigé le  18 mars 2020 17:48 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site