Err

Nettoyage : Définition et Différents Types

Nettoyage : Définition et Différents Types

Votre droguerie vous propose un billet pour tout savoir sur les différents principes de nettoyage et pour vous apporter une définition précise du terme de« nettoyage ». Cela peut paraître simple comme approche mais votre droguerie en ligne vous propose d'aller plus loin dans la démarche.

Pour tout comprendre la notion de « nettoyage », votre droguerie prend le parti de vous proposer une définition et un zoom sur les différents types de nettoyage.

La Définition du Nettoyage

Lorsque l'on regarde le dictionnaire concernant le mot « nettoyage » cela est mentionné que c'est l'action de nettoyer avec l'objectif d'éliminer la saleté, corriger les imperfections, éliminer les défauts.

Le terme de « Nettoyage »se réfère à la qualité et la propreté des pièces de la maison ou d'une surface ou d'un objet à nettoyer. On peut associer par exemple le nettoyage du sol, le nettoyage de la cuisine, le nettoyage de la salle de bain, le nettoyage des vitres, ….

Lorsque l'on parle de« nettoyage » c'est un principe d'hygiène pour éliminer les traces et la saleté sur de nombreuses surfaces. Un bon nettoyage et régulier permet de réduire les risques de microbes pouvant avoir un effet négatif sur la santé des membres de la famille.

Les produits utilisés pour le nettoyage des surfaces sont à retrouver dans votre droguerie en ligne, notamment avec des nettoyant multi usages, des produits spécifiques ou des produits pour offrir plus de brillance sur toutes les surfaces de la maison.

Pour utiliser les produits pour réaliser le nettoyage des surfaces de la maison, il existe des balais, des serpillières, des brosses, des lingettes et autres microfibres. Pour le nettoyage de la maison et des extérieurs,vous pouvez utiliser un aspirateur pour capturer la poussière, une machine auto laveuse, ….

Nettoyage : Les Techniques des Professionnels

Pour réussir le nettoyage de la maison, il existe différentes techniques. Votre droguerie vous propose une présentation complète. Vous pouvez utiliser certaines techniques pour nettoyer la maison.

  • L'aspiration pour les sols, les moquettes et les tapis idéal pour se débarrasser des acariens
  • Le nettoyage humide qui est réalisé à l'aide d'une serpillière. Le nettoyage humide est recommandé pour enlever la saleté sur les surfaces sèches afin d'éviter la dispersion dans l'air de la poussière
  • Les finitions basses et hautes qui consistent à épousseter et à faire passer une microfibre sur le mobilier pour capturer la poussière. Vous pouvez effectuer cette opération sur les meubles, les plinthes, les appareils électroménagers, le matériel informatique ou encore pour capturer les toiles d'araignées
  • Le lavage manuel à l'aide d'un chariot de nettoyage à roulettes facile à déplacer pour nettoyer les sols
  • Le grattage ou le dégraissage destiné pour l'entretien des vitres
  • Le nettoyage à la vapeur pour l'entretien des rideaux, des textiles fragiles ou encore pour nettoyer le sol
  • Le nettoyage haute pression idéal dans les zones difficiles d'accès et pour nettoyer les surfaces très encrassées.
Pour plus d'informations,votre droguerie vous propose de tout retrouver pour le Nettoyage de A à Z.

Vous souhaitez plus de précisions ou apporter un complément sur le sujet, déposez vos commentaires ci-dessous.
Rédigé le  5 mars 2020 11:15 dans Histoire  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site