Err

Recettes pour Lessiver les Murs

Recettes pour Lessiver les Murs

Vous constatez la présence de taches et autres salissures sur les murs peints de votre maison. Pour un nettoyage rapide, efficace et pour lancer l'opération décrassage vous pouvez opter pour lessiver les murs.

Lors d'une rénovation,on peut réaliser le lessivage des murs avant de remettre en peinture pour rafraîchir les pièces de la maison.

Votre droguerie en ligne vous propose à travers cet article, des solutions pour lessiver les murs. Retrouvez ci-dessous des recettes faciles à réaliser pour lessiver les murs ou en utilisant les produits de votre droguerie.

Lessiver les murs : Solution avec du Savon Noir

Pour lessiver les murs,vous pouvez commencer par diluer dans un litre d'eau tiède une grande cuillère à café de savon noir mou ou une cuillère à soupe de savon noir liquide.

Si vous souhaitez lessiver un mur avec beaucoup de salissures, vous pouvez augmenter la dose de savon noir. Munissez-vous d'une éponge spéciale gros travaux avec des hautes qualités absorbantes. Il vous suffit de bien frotter les murs peints en insistant sur les taches et les salissures en réalisant des mouvements circulaires.

Lessiver les murs avec du Vinaigre blanc et des Cristaux de soude

Lorsque vous utiliser des produits pour lessiver les murs, vous pouvez utiliser des solutions à base de cristaux de soude.

Vous pouvez commencer à l'aide d'un plumeau à enlever la poussière avant de verser dans une bassine la quantité d'un litre d'eau. Munissez-vous de gants pour diluer dans l'eau 2 cuillères à soupe de cristaux de soude.

Appliquer le mélange avec une éponge gros travaux en commençant du haut en allant vers le bas. Laisser agir la solution pendant 2 minutes avant de pulvériser le mur avec du vinaigre blanc pour neutraliser les effets de la soude.

Après cette opération,bien sécher les murs à l'aide d'un chiffon avant de mettre une nouvelle couche de peinture.

Enlever les Taches sur les Murs avec du Vinaigre Blanc

Pour enlever les taches sur les murs avant de les remettre en peinture, vous pouvez utiliser un pulvérisateur vide et bien nettoyer d'une contenance de 500 ml.

Vous pouvez commencer par diluer 300 ml de vinaigre blanc avec 200 ml d'eau. Il vous suffit de bien agiter avant de pulvériser directement sur les taches. Laisser agir quelques heures avant de rincer les surfaces à l'aide d'un chiffon sec ou d'une microfibre.

Lessiver les Murs :Utiliser les Produits de votre Droguerie

Pour vous aider à éliminer les traces sur les murs peints de votre maison, votre droguerie en ligne vous propose des nettoyants biodégradables pour lessiver les murs à l'aide d'une éponge spéciale gros travaux.

Parmi les produits à retrouver, vous pouvez utiliser le nettoyant multi surfaces Novacline B2 ou encore dans la marque Outil Parfait, le nettoyant Parfait Clean concentré. Les 2 solutions sont à diluer dans de l'eau.

Vous utilisez d'autres solutions pour lessiver les murs ou vous désirez un complément d'information, vous pouvez déposer vos commentaires au bas de l'article.

Rédigé le  21 jan. 2020 10:40 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site