Err

Conseils pour Nettoyer la Maison avec de la Farine

Conseils pour Nettoyer la Maison avec de la Farine

 

Votre droguerie aime bien vous délivrer des astuces de nettoyage avec les produits du quotidien. Il y a quelques temps, nous vous avons proposé des astuces pour nettoyer la maison avec du Coca Cola. Avec ce billet, nous vous proposons des solutions pour nettoyer la surface avec de la farine.

Droguerie : Utiliser de la Farine pour Nettoyer le métal

Vous pouvez utiliser la farine pour nettoyer le métal, les cuivres, l'argenterie et les éviers en inox pour remettre à neuf de nombreuses surfaces. Votre droguerie vous propose une solution avec uniquement de la farine pour polir le métal tout en préservant la qualité de vos objets.

Pour éliminer les traces de rouille sur vos objets en métal, votre droguerie vous propose une recette pour réaliser une pâte pour permettre à vos ustensiles et objets de retrouver leur éclat d'origine.

Munissez vous d'un verre à eau pour réaliser cette pâte pour doser les bonnes quantités.Dans n saladier, il vous suffit de mélanger un verre de farine avec un verre de vinaigre blanc. Ajouter ensuite, un demi verre de sel fin. Former une pâte avant d'enduire la surfaces des objets métalliques ou dans le fond de l'évier en inox. N'hésitez pas à déposer la pâte de façon abondante.

Laisser agir la solution pendant quelques instant avant de rincer une première fois avec de l'eau savonneuse. Pour les objets en métal au contact alimentaire,votre droguerie en ligne vous conseille de bien rincer à l'eau claire pour éliminer tous les résidus de produit et permettre à vos objets en méta de retrouver leur éclat d'origine.

Droguerie : Enlever les Taches sur les Tissus

Vous constatez la présence de taches de sang ou de graisse sur sur un vêtement, sur un rideau ou encore un tapis, vous pouvez utiliser de la farine pour faire disparaître de nombreuses taches rapidement.

Par exemple, vous venez de renverser du vin sur le tapis, votre droguerie vous conseille de saupoudrer la tache de farine. La farine vient dans cette situation,remplacer la terre de Sommières. Les pouvoirs de la farine permettent à la poudre d'aspirer la tache.

Face à une tache de graisse sur un canapé en tissus, votre droguerie vous conseille de saupoudrer de farine la zone tachée. Au contact de la farine avec la tache de graisse, vous allez voir une pâte se former avec la graisse tout en absorbant le liquide. Une fois cette opération réalisée, bien frotter le canapé en tissus avec un torchon propre.

Enfin, pour éliminer une tache de sang, votre droguerie vous propose une recette avec de la farine. Si vous constater une trace de sang encore humide sur un vêtement, déposer une grosse quantité de farine sur la tache à faire partir. Laisser agir la farine quelques minutes afin que la tache se dissoudre. Avant le lavage en machine, frotter la tache avec une brosse pour éliminer les restes de farine.

Pour votre information,vous pouvez aussi enlever les taches d'huile sur le parquet en saupoudrant le sol de farine. Laisser agir quelques instants avant de balayer le sol une fois que la tache a disparue.

Droguerie : La Farine conserve sa Place en Cuisine

Outre son utilisation pour cuisiner des gâteaux, faire de la pâte à pizza, … vous pouvez utiliser la farine pour enlever les taches de graisse à l'intérieur de la friteuse.

Après avoir enlevé l'huile de la friteuse, votre droguerie vous conseille de saupoudrer le bac d'huile avec une grosse quantité de farine sur l'ensemble des parois. Laisser agir quelques instants jusqu'à ce qu'une pâte se forme. Retirer la pâte à base de farine avec une spatule pour éliminer les traces d'huile. Pour finir, vous pouvez rincer l'intérieur de la friteuse avec de l'eau et du liquide vaisselle.

La farine est aussi un véritable abrasif et vous sera très utile pour nettoyer les poêles et les casseroles. Votre droguerie vous conseille d'utiliser la farine pour enlever les graisses et les traces de brûlé avec une recette facile à réaliser.

Il vous suffit de déposer la farine sur un chiffon sec avant de frotter délicatement le fond de la casserole ou de la poêle. Il vous suffit de terminer par un nettoyage classique avec de l'eau et du liquide vaisselle.

Droguerie : de la Farine pour Lessiver les Murs

Pour vous aider à réussir le nettoyage de la maison et si vous avez des murs sales,votre droguerie vous un rafraîchissement total avec une peinture à base de farine. Découvrez la recette pour obtenir en quelques instant une quantité de 4 litres.

Vous pouvez commencer par mélanger 400 grammes de farine avec 400 ml d'eau. Dans une grande marmite, faire chauffer se mélange petit à petit en rajoutant au fur et à mesure 4 litres d'eau. Pour faire tenir la peinture, faire bouillir le mélange d'eau et de farine pendant 10 minutes avant de rajouter 300 ml d'huile de lin et 600 grammes de blanc de Meudon avant de faire bouillir à nouveau pendant 30 minutes.

Après cette opération,laisser refroidir votre peinture à base de farine avant de la déposer de façon homogène à l'aide d'un pinceau sur les murs sales.

Vous avez déjà utilisé la farine pour nettoyer la maison, partagez vos astuces au bas de l'article en déposant vos commentaires.

 

Rédigé le  18 déc. 2019 10:28 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site