Err

Conseils pour l'Entretien d'un Meuble en Bois Cirés

Conseils pour l'Entretien d'un Meuble en Bois Cirés

Vous avez dans votre maison ou dans votre appartement un meuble en bois ou un parquet ancien. Pour lui donner une brillance totale, vous pouvez le cirer au moins 2 fois par an pour le mettre en valeur mais éviter de mettre trop de cire.

Si vous récupérer un vieux meuble en bois ciré et que vous souhaitez lui offrir un second souffle votre droguerie vous conseille des solutions faciles à réaliser pour enlever les couches de cire.

Enlever les Couches de Cire : Les Solutions à Appliquer

Cependant tous les ans,une rénovation du bois pour enlever les couches de cire s'impose.Vous pouvez utiliser différents produits pour rénover un meuble en bois ciré.

Ceux qui aiment travailler le bois utilisent régulièrement et en petites doses de l'essence térébenthine. Votre droguerie vous recommande de bien aérer la pièce et de vous munir de gants pour réaliser cette opération. L'utilisation de l'essence de térébenthine permet d'éliminer les couches épaisses de cire sur les meubles en bois ou sur le parquet.

Appliquer l'essence de térébenthine à l'aide d'un pinceau vous pouvez appliquer le produit pour décirer sur les grandes surfaces. Pour les petites surfaces comme les moulures et pour les enlever la cire sur les objets sculptés, vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents.

Une fois l'opération réalisée, laisser agir le produit quelques instants avant d'éliminer les résidus de cire. Laisser le meuble respirer quelques temps avant d'effectuer une nouvelle teinte ou de le laisser brut.

Vous venez d'effectuer une cire. Au bout de quelques jours, vous souhaitez enlever la cire car vous n'êtes pas satisfait de la coloration. Votre droguerie vous propose d'utiliser un chiffon doux imbibé de vinaigre blanc.Réaliser à la surface des mouvements circulaires avec cette solution à base de vinaigre blanc.

Pour enlever les couches de cire sur le bois, vous pouvez utiliser la traditionnelle lessive Saint Marc. Effectuer cette opération en prenant toutes les précautions car c'est un produit très puissant. Pour enlever les couches de cires, vous pouvez diluer 50 grammes de lessive Saint-Marc dans 1 litre d'eau chaude.

Appliquer la solution sur le bois avec une éponge gros travaux. Bien laisser sécher et retirer les résidus avant de déposer sur le bois une nouvelle couche de cire.

Pour enlever les couches de cire sur le bois ou le parquet, votre droguerie vous propose le décapant bois cirés SintoBois.

Enlever les Taches sur les Bois Cirés : Nos Conseils

Pour enlever les taches sur le bois cirés, vous pouvez décirer complètement le meuble en bois. En éliminant les couches de cire, les taches présentes à la surface doivent disparaître. Votre droguerie vous propose pour enlever les taches en quelques instants sur le bois le lait de beauté pour meubles Poliboy ou le détachant meubles cirés Starwax.

Selon vos besoins, les taches récentes peuvent être éliminer avec du papier de verre en faisant un léger ponçage à la surface. Pour les taches plus anciennes sur les meubles en bois cirés, vous pouvez effectuer un ponçage avec un grain plus important avant d'appliquer sur votre meuble en bois une teinte et cire pour effectuer la rénovation complète.

Face à une très forte présence de taches résistantes, votre droguerie vous conseille d'utiliser avec précautions, une formule à lessiver à base d'eau de javel diluée dans de l'eau. A utiliser en cas d'urgence. Après cette opération, laisser reposer le bois quelques jours avant d'appliquer la teinte de votre choix et de cirer votre meuble.

Vous êtes face à une tache d'eau récente sur le bois ciré, vous pouvez l'effacer rapidement en frottant à l'aide d'un bouchon de liège. S'il s'agit d'une tâche d'encre, vous pouvez utiliser sur un chiffon quelques gouttes d'alcool 90°.

Enfin, vous êtes en présence d'une tache de graisse sur votre meuble en bois, il vous suffit de recouvrir la tache de terre de Sommières et de laisser agir pendant 12 heures. Passé ce délai, si la tache grasse est encore présente sur le bois, déposer directement quelques gouttes d'essence de térébenthine.

Si après toutes ces opérations, la tache est encore présente, votre droguerie en ligne vous conseille de poncer en allant dans le sens des veines de bois avant d'appliquer une nouvelle teinte et de recirer le meuble en bois.

Vous avez des questions ou vous recherchez des conseils pour enlever les couches de cire sur le bois, déposer vos commentaires ci-dessous.

Rédigé le  16 nov. 2019 11:16 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site