Err

Comment Bien Nettoyer son Micro Ondes ?

Comment Bien Nettoyer son Micro Ondes ?

Le micro ondes est un objet incontournable de la cuisine pour cuisiner ou pour préparer un plat express si vous avez peu de temps pour manger. Votre droguerie vous propose dans cet article de nombreuses solutions pour nettoyer le micro ondes.

Nettoyer l'Intérieur du Four Micro Ondes

Lorsque l'on fait cuir un plat au micro ondes ou dégeler du pain, on retrouve après le passage dans l'appareil des miettes et des résidus alimentaires.Pour commencer, vous pouvez utiliser une éponge humide auquel vous aurez ajouter une goutte de liquide vaisselle.

Pour mouiller l'éponge,vous pouvez la faire tremper régulièrement l'éponge dans un bol d'eau dilué avec 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Une fois cette opération réalisée, bien rincer à l'eau claire et laisser sécher.

Vous pouvez aussi nettoyer le plateau tournant ainsi que le support. Pour cela, il suffit de de déposer les éléments dans de l'eau savonneuse additionnée de vinaigre blanc. Il vous suffit de bien rincer et de laisser sécher avant de repositionner

Pour un nettoyage en profondeur, vous pouvez déposer sur une éponge humide de l'alcool ménager. Il vous suffit de bien frotter les parois intérieures avant de rincer avec juste une éponge humide. Pour terminer, il vous faudra bien rincer pour que l'intérieur du micro ondes soit sec.


Pour finir cette partie,vous constater la présence de traces de brûlé, il vous suffit de réaliser pour l'entretien du micro ondes, une pâte avec du bicarbonate de soude. Pour réaliser la pâte, il vous faut de l'eau et du bicarbonate de soude. Ajouter l'eau petit à petit pour avoir une pâte souple, pas trop liquide. Laisser agir la solution sur les parois et sur les traces de brûlé avant de rincer à l'aide d'une éponge humide.

Nettoyer la Paroi Extérieure du Micro Ondes

Pour faire retrouver sa blancheur d'origine à la paroi de votre micro ondes, Imbibé une éponge humide d'un mélange d'une demie tasse d'eau de javel, 1/4 de tasse de bicarbonate de soude et 4 tasses d'eau chaude. Bien laisser agir la solution sur les parois du micro ondes pendant 10 minutes avant de rincer avec un linge.

Pour les micro ondes avec une paroi en inox, vous pouvez nettoyer les parois avec de la pierre blanche de nettoyage ou de la pierre d'argile. Vous pouvez remplacer la première solution par un mélange d'eau savonneuse et de vinaigre blanc.

Pour faire face à la présence de traces tenaces sur les parois du micro ondes, vous pouvez prendre un linge humide imbibé de vinaigre blanc auquel vous ajouterez un peu d'huile pour assaisonner la salade.

Enfin, un petit bonus,vous avez fait cuir quelque chose trop longtemps dans le micro ondes et vous constater une odeur de brûlé. Déposer dans un bol un mélange d'eau et de vinaigre blanc avant de mettre votre micro ondes en puissance maximale pendant 3 minutes. Passer ce délai, bien nettoyer les parois avec une éponge humide et du liquide vaisselle.Pour plus d'informations, votre droguerie vous propose de retrouvez des astuces supplémentaires pour éliminer les odeurs de brûlé.

Pour vous aider, votre droguerie vous propose un nettoyant dédié pour le micro ondes ainsi que de nombreux produits pour l'entretien des appareils électroménagers.

Vous connaissez d'autres astuces pour nettoyer l'intérieur et l'extérieur du micro ondes ou vous recherchez un complément d'information, déposer vos commentaires ci-dessous.

Rédigé le  19 sep. 2019 15:46 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site