Err

Astuces et Conseils pour Nettoyer les Joints de Carrelage de la Douche

Astuces et Conseils pour Nettoyer les Joints de Carrelage de la Douche

Pour garder une douche propre et faire face à l'humidité de la salle de bain, votre droguerie vous présente des astuces simples, rapides et écologiques pour nettoyer les joints de la cabine de douche ou de la douche à l'italienne.

Lorsque l'on veut nettoyer la salle de bain, il faut éliminer les traces de calcaire, la moisissure, la saleté, … La salle de bain est une pièce d'eau et accuse un fort taux d'humidité. Votre droguerie vous présente des astuces pour y remédier notamment en nettoyant les joints de douche.

Les Méthodes à Utiliser pour Nettoyer les Joints de Douche

Vous pouvez retrouver dans votre droguerie en ligne une gamme complète de produits pour éliminer le tartre et les traces de savon à l'intérieur des cabine de douche.

Pour nettoyer les joints de douche comme les joints en plastique, en silicone ou les joints de carrelage vous pouvez utiliser plusieurs techniques.

Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc additionné de jus de citron. Munissez vous d'une brosse à dents pour frotter énergiquement les joints de la douche et les joints du carrelage. Par la suite, il vous suffit de laisser agir la solution à base de vinaigre blanc pendant 15 minutes.

Après le nettoyage, bien rincer les joints à l'eau claire pour éliminer tous les résidus et avoir des joints de douche propres.

Parmi les autres produits à utiliser, vous pouvez nettoyer les joints avec du bicarbonate de soude pour éliminer rapidement toutes les taches même les plus résistantes.

Pour le nettoyage des joints de douche, il vous suffit de mélanger dans un bol un peu de bicarbonate de soude avec du jus de citron afin de former une pâte qui sera étaler sur tous les joints de carrelage et de la douche. Votre droguerie vous conseille de privilégier cette solution si vous êtes face à des joints noircis.

Laisser agir la pâte pendant 1 heure. Par la suite, il vous suffit de faire bouillir du vinaigre blanc avant de le verser sur la pâte à base de bicarbonate de soude. Vous devez constater sur les joints une petite mousse. Laisser agir quelques instants avant de rincer à l'eau claire pour redonner un coup de neuf à vos joints de salle de bain.

Parmi les autres solutions pour nettoyer les joints de douche, vous pouvez vous munir d'un demi citron auquel vous devez déposer un peu de se lavant de frotter les joints de carrelage pour éliminer les résidus de tartre, la moisissure et les autres taches. Laisser agir 30 minutes avant de rincer à l'eau claire.

Comment Eviter la Présence de Bactéries sur les Joints de Douche ?

Votre droguerie vous conseille de bien prendre soin de vos joints de carrelage de douche pour éviter l'apparition de traces noires. Vous devez agir immédiatement, dès que vous constater la présence de traces noires.

Dès que vous avez fini votre douche, vous devez lutter contre l'humidité présente. Pour cela, il vous suffit de bien aérer la pièce pendant 5 minutes. Les joints de douche n'aiment pas l'humidité car cela favorise la présence de moisissure
. Si vous n'avez pas de fenêtre dans votre salle de bain, il vous suffit de laisser la porte ouverte et amener de l'air en ouvrant la fenêtre de la pièce d'à côté.

Pour vous aider, votre droguerie vous propose le nettoyant joints de carrelage Mellerud à retrouver parmi notre gamme de produits.


Vous connaissez d'autres solutions pour nettoyer les joints de carrelage de la douche ; déposer vos commentaires ci-dessous.

Rédigé le  3 sep. 2019 11:47 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site