Err

Conseils pour Nettoyer des Verres à Vin

Conseils pour Nettoyer des Verres à Vin

Bien souvent, vous rencontrez des difficultés pour nettoyer efficacement vos verres de vin et vous constater que des traces restent présentes sur les parois. Pour que lors de vos repas en famille ou entre amis, votre droguerie vous propose différentes astuces pour nettoyer les verres à vin.

Les verres à vin se tachent facilement et il est très difficile d'obtenir un résultat alliant une brillance totale et une perfection digne de ce nom. Les traces de savon restent toujours présentes.

3 Étapes pour un Nettoyage des Verres à Vin

Pour commencer le nettoyage des verres à vin, votre droguerie vous conseille d'opter pour un nettoyage à la main en utilisant du savon en gel. Déposer un peu d'eau dans l'évier de la cuisine et ajouter une petite goutte de savon en gel.

Votre droguerie vous conseille d'opter pour une petite quantité de savon. C'est aussi la seule méthode qui existe pour enlever les résidus indésirables.Effectuer cette opération avec précautions pour ne pas casser le verre à vin, surtout s'il s'agit de verres en cristal car c'est une matière fragile.

Sur la méthode de lavage des verres à vin, il est important que ne pas les laisser tremper dans l'eau savonneuse pendant plusieurs minutes. Un seul passage express de quelques secondes sera à privilégié afin d'éviter la formation de traces.

Ensuite place au séchage,l'opération est très simple, il vous suffit de déposer vos verres à vin à l'envers sur un torchon à vaisselle pour que les verres sèchent d'eux-même.

Pour éviter la condensation, vous pouvez laisser un peu entrer l'air en faisant traverser le ballon à l'aide d'un petit couteau de cuisine.

Après le séchage complet, vous pouvez polir les verres à vin en passant sur le verre un chiffon doux non pelucheux. Réaliser un seul passage sur le verre. Il vous suffit de tenir le verre à vin dans une main et dans l'autre main, tenez le chiffon.

Pour votre information,aussitôt le repas terminé, il n'est pas urgent de laver les verres de vin immédiatement. Vous pouvez attendre le lendemain. Cela n'empêchera pas votre verre de retrouver toute sa brillance.


Lavez les Verres à Vin au Lave-vaisselle

Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez nettoyer les verres à vin en utilisant votre lave-vaisselle. Il est important de ne mettre que dans votre lave-vaisselle uniquement des verres à vin, il ne faut pas mélanger la vaisselle avec des assiettes, des couverts et d'autres plats.

Si possible, optez pour un savon en gel plutôt qu'une poudre de lavage et n'oubliez pas d'opter si possible pour un programme avec de l'eau tiède où à une plus faible température.

De plus, votre droguerie vous conseille de choisir un mode de séchage élevé pour avoir des verres à vin propres et secs avec une brillance totale.

Vous connaissez d'autres astuces pour nettoyer les verres à vin, vous pouvez déposer vos commentaires ci-dessous pour compléter l'article.

Rédigé le  8 août 2019 15:54 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site