Err

Conseils pour Rafraîchir sa Maison Face aux Fortes Chaleurs

Conseils pour Rafraîchir sa Maison Face aux Fortes Chaleurs

Face aux fortes chaleurs et aux températures élevées jamais enregistrées depuis de nombreuses années en France, vous devez prendre quelques précautions pour éviter le coup de chaud. Pour vous aider, votre droguerie vous propose des conseils faciles à réaliser pour rafraîchir votre maison lorsque la température extérieure est proche des 40°C.

Pour commencer, votre droguerie vous rappelle ce principe de base où durant la journée,il est important de bien fermer les fenêtres et les volets pendant la journée face aux expositions du soleil. Par contre, durant la nuit, vous pouvez ouvrir les fenêtres pour avoir de l'air frais.


Fortes Chaleurs :Limiter l'Utilisation des Appareils électroménagers

Il convient de réduire la consommation de ses appareils électroménagers à commencer parle réfrigérateur. Le moteur de vos appareils consomme beaucoup d'énergie et rajoute de la chaleur dans la pièce. Dans ce cas, il est important de bien dégivrer le congélateur. Si le givre est présent, la consommation augmente de 30 %.

Pour faire la vaisselle,si vous êtes un adepte du lave-vaisselle, lancer le programme adapté durant la nuit. Pour éviter les fortes températures dans les pièces de la maison, cuisinez des salades froides ou manger des fruits à base d'eau plutôt que de cuisiner des plats chauds au four ou avec votre plaque de cuisson.

Enfin, pour réduire la consommation d'énergie et réduire également la température des pièces de la maison, il est important de débrancher vos appareils.

Utilisation de l'Eau Face aux Températures Caniculaires

Vous souhaitez mettre plus de fraîcheur dans les pièces de la maison, vous pouvez nettoyer le carrelage régulièrement avec de l'eau très froide.L'évaporation de l'eau entraînera un vent de fraîcheur à apprécier.

Vous souhaitez profiter d'un vent de fraîcheur en restant dans dans votre canapé confortable, votre droguerie vous conseille de déposer juste devant le ventilateur, une bouteille glacée pour profiter d'une climatisation express. Pour plus de confort et pour faire baisser la température de votre corps, vous pouvez prendre des bains de pieds régulièrement dans de l'eau froide.

Pour finir sur les conseils à réaliser pour lutter contre la chaleur, il vous arrive de prendre régulièrement des douches pour vous rafraîchir. Avant quel'eau n'arrive à la bonne température et pour ne pas gâcher, vous pouvez déposer un seau pour récupérer l'eau fraîche pour la garder pour arroser les fleurs par exemple.

Vous connaissez d'autres astuces pour lutter contre les températures élevées, vous pouvez déposer ci-dessous vos propres astuces.

Rédigé le  25 juillet 2019 11:53 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site