Err

Laver les Jeans : Conseils et Astuces

Laver les Jeans : Conseils et Astuces

Les jeans sont portés par beaucoup de personnes et font partis des vêtements fortement plébiscités. Afin de garder un jean d'une grande qualité, il est important d'en prendre soin notamment lors du lavage à la main ou en machine.

Votre droguerie vous propose dans ce billet conseils et astuces pour le lavage des jeans et pour les garder en bon état.


Laver les Jeans en Machine

Vous pouvez effectuer le lavage de votre jean préféré dans votre machine à laver. Pour permettre à votre short, votre pantalon ou votre chemise en jean,votre droguerie vous recommande d'utiliser un cycle spécial pour le linge délicat avant que le jean conserve toutes ses qualités et sa couleur d'origine.

Avant de commencer le lavage, il est important de bien retourner les jeans. Cette manipulation évitera au jean de se décolorer suite à la présence de la lessive dans le tambour, d'autant que l'ensemble des vêtements présents à l'intérieur se frottent les uns aux autres.

Pour le choix de la lessive, votre droguerie vous conseille d'utiliser une lessive douce et non agressive. L'eau de javel et les lessives à base d'agents blanchissants ne conviennent pas.

Concernant la température du programme, optez pour un lavage à 30°C avec de l'eau froide ou tiède. Si vous utilisez de l'eau chaude, cela provoquera le délavage des couleurs, surtout au niveau des jeans foncés. De plus, une température trop élevée fera rétrécir le tissu.

Il est important de ne pas passer tout le temps en machine car le jean peut perdre de la couleur. Pour le séchage de vos jeans, optez pour un séchage à l'air libre pour éviter qu'ils rétrécissent. Cependant, vous pouvez utiliser votre sèche-linge mais lancer un programme délicat.

Laver les Jeans à la Main

Pour le lavage des jeans à la main, vous pouvez déposer le jean dans un évier ou dans une bassine.

Commencer par remplir une bassine ou votre évier avec 10 cm d'eau tiède, déposer un peu de lessive avant de retourner le jean pour le déposer dans la bassine.Votre droguerie vous conseille de bien déposer le jean à plat et non en boule car il pourrait y avoir des plis.

Ensuite, il vous suffit de patienter pendant 45 minutes le temps du trempage. Passé ce délai, bien rincer le jean à l'eau claire pour éliminer les résidus de lessive.

Il est important de laver son jean occasionnellement. Certaines grandes marques recommandent de laver son jean quand cela est nécessaire soit 2 ou 3 fois par an.

La manière de laver le jean dépend si vous porter un jean pour travailler qui sera sans doute plus sale qu'un jean porté en soirée ou pour se balader.

Pour votre information,les jeans prélavés ou délavés par le fabricant peuvent être lavés de n'importe quelle façon.

Votre jean a des taches,n'effectuez pas un lavage intégral, il vous suffit de tamponner la tache avec une éponge ou un chiffon humide. Par contre, si votre jean sent mauvais, il vous suffit de le déposer dehors sur une corde à linge et de le laisser aérer pendant un minimum de 24 heures.Votre droguerie vous propose également dans sa gamme de produit le neutralisateur odeurs textiles pour éliminer les mauvaises odeurs en quelques instants seulement.

Enfin, une dernière astuce insolite pour prolonger la durée de vie de votre jean préféré et pour éliminer les mauvaises odeurs. Vous pouvez l'envelopper dans un film plastique et le déposer dans le congélateur. Votre jean sent mauvais car il contient de nombreuses bactéries et grâce à la congélation, vous tuez la grande majorité des bactéries. Laisser le jean se réchauffer avant de l'enfiler à nouveau.

Vous connaissez d'autres astuces pour laver les jeans, déposer vos commentaires ci-dessous.

Rédigé le  10 juillet 2019 18:16 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site