Err

Comment Nettoyer les Plaques Vitrocéramiques et à Induction ?

Comment Nettoyer les Plaques Vitrocéramiques et à Induction ?

Pour garder des plaques de cuisson à induction et vitrocéramiques sans les rayer, votredroguerie vous propose différentes astuces pour nettoyer les plaques de cuisson avec différents produits pour vous offrir les meilleurs résultats.

Votre droguerie en lignevous propose également des solutions pour éviter de rayer vos plaques de cuisson.


Les Solutions pour Nettoyer les Plaques Vitrocéramiques

Il existe des produits que vous retrouvez dans votre droguerie pour nettoyer, enlever les graisses et faire briller les plaques de cuisson.

Vous venez de faire cuire des pâtes ou du riz. L'eau déborde de la casserole et vient se loger sur la plaque de cuisson, vous pouvez utiliser la moitié d'un citron. Frotter la plaque induction et vitrocéramique à l'aide du citron avant de nettoyer la surface à l'aide d'une éponge humide non abrasive.

Selon les produits que vous avez à votre disposition, vous pouvez utiliser pour nettoyer les plaques vitrocéramiques et à induction en imbibant un linge humide ou une microfibre avec du vinaigre blanc, de l'alcool ménager ou du liquide vaisselle. Frotter la surface en utilisant le produit de votre choix et en effectuant des mouvements circulaires. Terminer le nettoyage en passant sur la plaque de cuisson une éponge humide.

Vous constater la présence de traces de brûlé sur la plaque induction ou vitrocéramiques. Vous pouvez retirer facilement les traces en réalisant une pâte à base d'eau et de bicarbonate de soude. Déposer la pâte directement sur les traces de brûlé avant de frotter avant de frotter délicatement avec une éponge humide.

En revanche, si la plaque à induction ou vitrocéramique n'a pas été nettoyée depuis un long moment. Vous n'arrivez pas a éliminer les nombreux résidus, vous pouvez utiliser du décapant four. L'usage du décapant four se fait à petite dose et en ultime recours. Après l'application du décapant four, nettoyer la surface à l'aide d'une éponge humide pour éliminer rapidement tous les résidus présents sur votre plaque de cuisson.


Les Conseils pour Protéger les Plaques Induction et les Plaques Vitrocéramiques

Vous souhaitez éviter de détériorer vos plaques de cuisson vitrocéramiques ou à induction, il est important de ne pas utiliser la plaque comme plan de travail. La vitre vitrocéramique est une surface fragile. Pour couper des aliments, utilisez plutôt une planche de bois ou le plan de travail de la cuisine.

Votre droguerie vous conseille pour l'entretien des plaques de cuisson à induction et vitrocéramiques de privilégier des produits en pulvérisateur ou sous forme de crème. Pour éviter les rayures, il est interdit d'utiliser des produits nettoyants à base de poudre, comme les crème à récurer par exemple.

Enfin, vous constater des rayures sur votre plaque de cuisson, votre droguerie vous propose d'utiliser un linge imbibé de nettoyant polish pour vitres, miroirs et chrome. Nettoyer la surface en réalisant des mouvements circulaires.

Votre droguerie vous propose pour l'entretien des plaques de cuisson et des appareils électroménagers, les produits de la gamme Impeca.

Vous pouvez apporter en commentaires vos propres astuces pour l'entretien des plaques de cuisson ou poser vos questions si vous désirez des informations sur le sujet.

Rédigé le  24 mai 2019 17:37 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site