Err

Comment Enlever les Graisses et Nettoyer la Friteuse ?

Comment Enlever les Graisses et Nettoyer la Friteuse ?
Vous venez de cuisiner des frites pour votre repas en famille, votre droguerie vous présente des astuces pour l'entretien de la friteuse. Retrouvez ci-dessous des solutions faciles à réaliser pour nettoyer les traces d'huile et autres résidus de graisse en utilisant les produits du quotidien et ceux proposés par votre boutique en ligne. 

Nettoyer la Friteuse : Comment Remplacer l'Huile ? 

Avant de commencer à vous présenter des astuces pour l'entretien de la friteuse, il est important de remplacer régulièrement l'huile de la friture toutes les 10 ou 12 utilisations pour éviter la forte présence de résidus et ainsi continuer à cuisiner des frites croustillantes et dorées. 

Lors d'une cuisson de frites, il est déconseillé de rajouter de l'huile au-dessus de l'huile usagée. Vous pouvez choisir de filtrer l'huile pour éliminer les résidus. Ensuite, avant de déposer à nouveau l'huile à l'intérieur, vous pouvez nettoyer les parois intérieurs de la friteuse. 

Au moment de jeter l'huile usagée de la friteuse, il y a quelques précautions à prendre. Afin de protéger la planète, il est important de ne pas verser l'huile de la friteuse dans les tuyaux d'évacuation avec les eaux usées. Déposer l'huile usagée dans une bouteille que vous pourrez ensuite déposer dans une poubelle. De plus, après chaque utilisation de la friteuse, bien refermer le couvercle ou déposer une assiette ou une tourtière sur le dessus pour éviter de faire pénétrer la poussière dans l'huile. 

Astuces pour Nettoyer la Friteuse


Pour éliminer les taches de graisses et autres résidus alimentaires sur les parois de la friteuses, vous pouvez commencer par faire bouillir de l'eau et la déposer à l'intérieur de la friteuse. Déposer une goutte de liquide vaisselle avant de la faire chauffer pendant quelques instants. 

Pour éliminer les taches grasses qui se logent sur les parois intérieurs de la friteuse, vous pouvez les saupoudrer de farine. Déposer la farine sur les parois. Laisser agir quelques instants avant de retirer la farine à l'aide d'un essuie-tout. L'utilisation de la farine permet d'absorber et d'éliminer le surplus de gras. Enfin, pour terminer, vous pouvez nettoyer les parois à l'aide du vinaigre blanc pur, non dilué.

Si vous avez une friteuse électrique, vous pouvez effectuer l'entretien de votre appareil électroménager à l'aide du bicarbonate de soude. Déposer le bicarbonate de soude à l'intérieur de la friteuse, assez généreusement. Laisser agir pendant 30 minutes environ avant de frotter l'intérieur de la friteuse en insistant sur le fond et les parois avec une éponge non abrasive. Vous pouvez aussi déposer de l'eau bouillante à l'intérieur de la friteuse et ajouter 2 cuillères à soupes par litre d'eau. Laisser agir pendant plusieurs heures avant de frotter et de rincer. 

Selon les produits que vous avez à votre disposition, vous pouvez remplacer le bicarbonate de soude par des cristaux de soudes qui sont certes plus corrosifs

Pour un nettoyage rapide de l'intérieur de la friteuse, vous pouvez utiliser du savon noir. Déposer quelques gouttes de savon noir sur une éponge humide avant de frotter tous les éléments de la friteuse. Bien rincer après l'opération. 

Pour l'entretien des parois extérieurs de la friteuse, il est recommandé d'utiliser après chaque utilisation de de l'essuie tout imbibé d'alcool ménager. Cette opération rapide s'effectue après chaque utilisation de la friteuse avant de la ranger pour éliminer les traces de graisse en un seul geste. 

Enfin, parmi les produits pour l'entretien des appareils électroménagers, votre droguerie vous recommande pour éliminer les traces de graisse et autres traces noires présentes sur la friteuse, d'utiliser du décapant four. Vous pouvez vaporiser l'intérieur de la friteuse avec du décapant four avant de laisser agir le produit quelques instants. Munissez-vous de gants pour frotter les parois et le bac avant de rincer abondamment à l'eau claire. Pour retirer la présence de produit, votre droguerie vous recommande de rincer la friteuse plusieurs fois. 

Parmi les produits proposés dans votre droguerie pour nettoyer la cuisine, nous vous proposons dans la gamme Mellerud, le dégraissant cuisine.

Vous connaissez d'autres astuces pour nettoyer la friteuse et éliminer les taches grasses, vous pouvez les partager en déposant vos commentaires ci-dessous. 
Rédigé le  15 mai 2019 17:13 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site