Err

Comment Bien Nettoyer sa Couette ?

Comment Bien Nettoyer sa Couette ?

Vous souhaitez passer une bonne nuit, il est important de temps et temps de laver sa couette pour retrouver plus de fraîcheur. Votre droguerie vous présente quelques conseils et astuces facile à réaliser notamment pour effectuer le lavage en machine.

Votre droguerie vous propose différentes astuces pour le lavage des couettes.

Nettoyer la Couette en Machine

Avant de commencer, il est recommandé de laver les couettes lors du changement de chaque saison. Cette étape est en plus du traditionnel lavage des draps.Pour laver correctement la couette, il y a certaines règles à respecter.

Il est conseillé de consulter l'étiquette pour vérifier si vous pouvez laver la couette de votre literie en machine ainsi que le poids de votre couette peut être compris entre 8 et 17 kg. Ce poids n'est peut-être pas supporté par votre machine à laver. Dans ce cas, vous devrez déposer votre couette au pressing.

Pour laver la couette de votre literie chez vous, dans votre machine à laver, voici la marche à suivre proposée par votre droguerie.

Commencer par déposer au fond du tambour de la machine à laver 2 balles de tennis pour éviter que la couette ne se ratatine. Déposer ensuite la couette en la pliant en accordéon pour lancer ensuite le lavage en machine.

Votre droguerie vous conseille de privilégier une lessive en poudre qui est plus efficace pour l'entretien de la literie car elle laisse moins de traces. Pour un résultat de qualité, il est recommandé d'effectuer 2 cycles de lavage.

Le Séchage de la Couette

Pour le séchage de la couette, vous pouvez choisir d'utiliser le sèche-linge mais en lançant un programme à basse température

Au plus vous optez pour une température élevée au plus vous risquez de
détériorer votre couette surtout s'il s'agit d'une couette colorée. Dans le tambour du sèche linge, vous pouvez ajouter des boules de séchage ou des balles de tennis pour préserver le gonflant de la couette.

Selon vos habitudes, vous pouvez aussi faire sécher la couette à l'extérieur dans un endroit ensoleillé et propre.

Dans les 2 situations, il est important que la couette soit totalement sèche pour éviter la formation de moisissure.


Pour vous aider, votre droguerie vous propose dans sa gamme de produits, un aérosol anti acariens Kapo ainsi que dans la marque Ecogène le neutralisateur odeurs textiles à utiliser idéalement pour l'entretien de la literie.

Vous recherchez un complément d'informations ou vous souhaitez partager vos astuces pour nettoyer les couettes et pour l'entretien de la literie, déposez vos commentaires ci-dessous.

Rédigé le  2 mai 2019 14:25 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site