Err

Nettoyer Efficacement les WC : Nos Conseils et Astuces

Nettoyer Efficacement les WC : Nos Conseils et Astuces
Votre droguerie vous propose des astuces faciles a réaliser pour effectuer l'entretien des toilettes. Il est souvent difficile de nettoyer la cuvette des WC mais pour vous aider grâce notamment aux produits disponibles dans votre boutique en ligne, le nettoyage des WC ne sera plus une corvée. 

Pour continuer d'habiter dans une maison propre et saine voici nos conseils à travers cet article, notamment en utilisant les produits d'autrefois regroupés dans la catégorie "recettes de grand-mère". 

Nettoyer les WC avec du Bicarbonate de Soude et du Vinaigre Blanc

Pour nettoyer les toilettes, vous pouvez commencer par déposer au fond des WC la moitié d'un verre de bicarbonate de soude. Sans effectuer de dilution, rajouter au dessus la moitié d'un verre de vinaigre blanc

Au contact du bicarbonate de soude, le mélange se met à mousser sans que cela devienne dangereux pour la paroi des WC puisque ce sont des produits naturels. Le mélange permet d'éliminer la saleté même la plus tenace. Votre droguerie vous conseille de laisser agir pendant 30 minutes avant de décoller à l'aide d'une brosse les résidus restants. 

Si les taches persistent sur la paroi, votre droguerie vous conseille de renouveler l'opération mais laisser agir une nuit complète. 

Pour nettoyer la cuvette des toilettes, vous pouvez aussi utiliser "seul" le vinaigre blanc. Pour cela, vous devez faire chauffer 1/2 litre de vinaigre blanc sans le porter à ébullition. Verser ensuite le vinaigre blanc directement sur les parois des WC. Une fois cette opération réalisée, laisser agir entre 1 heure et une nuit complète avant d'éliminer les résidus à l'aide d'une brosse. 

Vous constater la présence de tartre sur les parois des toilettes, votre droguerie vous conseille d'utiliser des cristaux de soude. Pour cette opération, munissez vous de gants car les cristaux de soude sont plus corrosifs que le bicarbonate de soude malgré un usage proche. 

Pour cette astuce, commencez par faire chauffer de l'eau dans une petite casserole. Déposer dans les toilettes 2 cuillères à soupe de cristaux de soude avant de verser l'eau chaude directement. Laisser agir une heure environ avant de frotter la parois avec une brosse. Pour votre information, c'est la même méthode utilisée lorsque l'on veut déboucher un évier ou les WC en utilisant un déboucheur paillettes.

Nettoyer les WC : les Produits de votre Droguerie

Parmi les produits proposés dans votre droguerie, il existe un gel WC spécialement conçu pour éliminer le tartre, le calcaire et les nombreux résidus présents sur la paroi des toilettes. Facile à prendre en main, le gel WC proposé par la marque Ecogène permet d'aller dans les moindres recoins et ainsi nettoyer la totalité de la paroi des toilettes. 

Selon vos besoins et vos envies, le gel WC Ecogène est dispose dans une version classique ou dans sa version aux huiles essentielles. Dans les 2 cas, après chaque utilisation, le détartrant WC Ecogène diffuse un parfum frais et agréable

En bonus, vous pouvez nettoyer la cuvette des WC avec une canette de Coca Cola. Nous vous avons proposé il y a quelques temps des astuces de nettoyage en utilisant du Coca Cola, en voilà une de plus. 

Il vous suffit d'ouvrir une canette de Coca Cola en entier dans la cuvette des WC et sur les parois sauf les parois en émail. Laisser agir pendant une heure environ avant de frotter et d'éliminer les résidus à l'aide d'une brosse. Votre droguerie vous conseille d'utiliser la méthode avec du Coca Cola pour un nettoyage régulier. Les vertus du Soda sont moins efficaces que les cristaux de soude et les bicarbonate de soude. Ces derniers vous seront très utiles si vous êtes face à des taches tenaces. 

Vous connaissez d'autres astuces pour nettoyer la cuvette des toilettes ou la paroi des WC, déposer vos commentaires ci-dessous.

Rédigé le  24 avril 2019 16:04 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site